Aller au contenu

Jean-Jacques Urvoas annonce la suspension de l’écotaxe

MANIFESTATION CONTRE L ECOTAXEUn député breton a annoncé la décision avant Ayrault !
Le Premier ministre s’est fait griller la priorité sur cette annonce par le député socialiste du Finistère Jean-Jacques Urvoas : dans un communiqué, quelques minutes avant l’intervention du chef du gouvernement, il a révélé la décision “de suspendre l’application de l’écotaxe”. Cette suspension, sans limite de durée, est nationale “afin d’éviter les distorsions entre les territoires et les entreprises”, a-t-il précisé à l’AFP. Elle ouvre selon lui “la voie à l’élaboration collective du ‘plan d’avenir pour la Bretagne’ dont notre région a un besoin impérieux”.
La décision est “courageuse” et “témoigne de l’attention indéfectible que porte Jean-Marc Ayrault à la gravité de la situation bretonne”, a-t-il souligné. “Désormais, le gouvernement tend la main, aux Bretons ensemble de la saisir”, a-t-il conclu.
Seul élu breton représentant l’UDI, et seul participant de l’opposition à la réunion de Matignon, boycottée par l’UMP, le député d’Ille-et-Vilaine Thierry Benoit a salué “un geste d’apaisement” de la part du chef du gouvernement. François Hollande a expliqué que “la volonté du gouvernement est d’apporter des réponses aux élus bretons”. “C’est ce que le Premier ministre fait au moment où je suis ici à Bratislava”, a lâché le chef de l’Etat.
[selon dépêche AFP]

admin