Aller au contenu

la musique vue par Rachid Abou Houdeyfya

[nouvelle vidéo, la première ne correspondait pas à l’article]

La ville de Brest s’enorgueillit de la célébrité internationale du jeune imam de la mosquée Sunna, Rachid Abou Houdeyfa, très populaire sur le net, cf. son site www.rachidabouhoudeyfa.com, ses conférences au Canada et ses nombreuses vidéos postées sur YouTube.

Un extrait d’une de ses vidéos, tournée en mai 2014 où il explique aux enfants que s’ils écoutent de la musique ils seront transformés « en singes ou en porcs » a créé le buzz dans les médias.

L’imam explique « qu’écouter de la musique est un grave péché », c’est « écouter Scheitan » (le diable). Sauf bien sûr les Anachids (chants religieux), qui peuvent être écoutés sans modération.

L’Imam a raison, l’ouïe des jeunes est en danger, avec l’abus du casque et des oreillettes diffusant de la musique à fond, les salles de concert et les discothèques dépassant les niveaux sonores autorisés. La musique envahit l’espace public, les rues, les centres commerciaux, les stations de tourisme. Et cache les sons de la nature, le bruit des vagues et du vent, le gazouillis des oiseaux…

Les exhortations des médecins eu égard aux menaces de pertes d’audition précoces chez les jeunes n’étant pas écoutées, la menace d’être transformé en singe ou en porc aura peut-être plus d’effet.

admin