Aller au contenu

Le Kreisker, dernier petit hôtel de Saint-Quay

Le KreiskerTous les petits hôtels pour voyageurs n’ont pas été évincés par les réseaux Low Cost, et à Saint-Quay-Portrieux l’Hôtel Kreisker, situé au-dessus du café bar éponyme, offre 6 chambres à 50 m de la plage du Casino, pour des prix modiques. Ça faisait longtemps que j’avais envie d’essayer cet hôtel, et j’ai pu le tester à l’occasion d’un court déplacement.
J’ai passé deux jours dans la chambre n°7, au deuxième étage, qui donne sur la rue Jeanne d’Arc (photo depuis la chambre). Réservation par téléphone – j’ai juste donné mon nom – il fallait que j’arrive avant 20 heures. Une chambre confortable, chauffée, la literie et les draps sont impeccables, salle de douche (mitigeur à l’écossaise), WC à broyeur, pas le top mais ça marche, télévision avec quelques chaînes, éclairage bien disposé. Au petit déjeuner : un verre de jus de fruits, une boisson chaude, un croissant, du pain, du beurre et de la confiture. 42€ pour la chambre, 5,50€ pour le petit-déjeuner, le sourire en plus, je recommande.

La curieuse maison “TY UHEL”, 13 rue Jeanne d’Arc, est à nouveau en vente ! Tout comme juste un peu plus haut, sur le même trottoir, le grand bâtiment de la Congrégation religieuse des Filles des Saints Cœurs de Jésus et Marie (catholique).

admin