Aller au contenu

Le torchon brûle entre Jean-Yves de Chaisemartin et Thierry Simelière

A l’heure où les maires de Paimpol (Jean-Yves de Chaisemartin) et de Saint-Quay-Portrieux (Thierry Simelière)s’affrontent pour obtenir l’investiture de leur parti, l’UDI, dans la cinquième circonscription des Côtes d’Armor, détenue aujourd’hui par Corinne Erhel (PS), j’exhume un article que j’ai écrit, il y a bientôt trois ans, relatant leur rencontre à Saint-Quay-Portrieux.

C’était le 25 avril 2014, quelques semaines après les élections municipales. Le maire de Saint-Quay-Portrieux, Thierry Simelière m’avait donné rendez-vous au restaurant le Victoria où il dînait avec Jean-Yves de Chaisemartin, le maire de Paimpol, afin que je les prenne tous deux en photo et que je publie un article sur le blog de la ville. Aussitôt dit aussitôt fait et j’ai photographié les deux maires devant le port d’Armor. Photo pas facile car les deux personnages étaient à contre-jour. Mais grâce à un flash externe j’ai pu équilibrer la clarté du premier plan (flash) et de l’arrière plan (faible luminosité naturelle). Voici l’article :

Deux maires se rencontrent au port d’Armor

Jean-Yves de Chaisemartin et Thierry Simelière

Rencontre amicale, jeudi soir, entre Jean-Yves de Chaisemartin, le maire de Paimpol et Thierry Simeliere, le maire de Saint-Quay-Portrieux à l’occasion d’un dîner au port d’Armor. Pour Jean-Yves de Chaisemartin, c’était l’occasion de fêter l’élection à la mairie de Saint-Quay-Portrieux, « d’un homme compétent, engagé et enthousiaste ». Un homme dont il admire le parcours professionnel et politique. Des parcours similaires pour ces deux hommes, une réussite professionnelle ancrée dans le territoire, puis une réussite politique, au sein de la même formation (UDI). Tous deux élus locaux et maires de deux villes jumelles (ports de pêche et de plaisance). Pour Jean-Yves de Chaisemartin, Saint-Quay-Portrieux est la locomotive maritime de l’ouest du département et Paimpol a l’intention d’y accrocher ses wagons pour des projets communs de développement des ports de la côte du Goëlo.

Bien que l’ancien blog de la ville de Saint-Quay-Portrieux ait laissé place au nouveau, la plupart des anciens articles, comme celui-ci  y demeurent encore.

admin