Aimer les gens, les soigner et les aider.

Thomas-Louis Roques interne à Paul Brousse

Cet après-midi, nous étions, Marie-Françoise et moi, les parent de Thomas, à l’hôpital Paul Brousse à Villejuif. Nous avons été reçus par trois médecins du service où Thomas était interne. Je n’ai entendu que des éloges sur lui : intégration dans l’équipe médicale, médecins, infirmier(e)s, aides soignant(e)s, écoute des patients, sans se mettre à leur place, mais avec la distance adéquate, aide à tous les niveaux, médical, humain, social, volonté de bien faire…

Thomas était dans une section psychiatrique très lourde, avec des patients en grande souffrance. On lui avait proposé ce poste, il l’a accepté, plus tard il a eu la possibilité de prendre en charge des patients plus légers, mais il a préféré rester avec ceux qui avaient le plus besoin de lui.

En partant, les médecins nous ont remis une enveloppe avec plusieurs témoignages spontanés de patients. J’en ai retenu un , que vous pourrez lire en cliquant sur l’image.

Un commentaire sur “Aimer les gens, les soigner et les aider.

  1. Cher Denis,

    Pour toi et pour Marie-Françoise qui êtes proches de votre Thomas, votre enfant :

    Cette lettre est un merveilleux témoignage de l’empathie, de la bienveillance et aussi de l’efficacité de notre Thomas, du Docteur Thomas.
    Merci à Salim de l’avoir écrite.
    Merci à tous les autres patients de qui ont tenu à prouver leur reconnaissance.
    Merci à l’équipe médicale de l’hôpital Paul Brousse pour vous avoir parlé et remis ces belles lettres.
    Et merci, Denis, de nous en faire part.

    Merci Thomas, mon neveu et pour toujours mon filleul chéri, pour l’aide que tu as apportée à tant de personnes qui te sont reconnaissantes et ne t’oublieront jamais.

    Ta marraine, Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *