Attention aux voitures et aux… musulmans !

[avis aux demeurés, lisez bien, ceci n’est pas un post islamophobe]

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est WhatsApp ! J’avais commencé à taper sur mon windows phone Lumia le texte “Attention aux voitures et aux” et sur la ligne du dessous, l’application m’a proposé les mots suivants : “musulmans, autres, enfants”.

Je n’en croyais pas mes yeux, aussi pour approfondir mon analyse, j’ai ouvert à nouveau WhatsApp et tapé le mot “attention”, les mots suivants proposés sont : “a, à , au, sur, aux”. J’ai choisi “aux”. Les mots suivants proposés : “camionnettes, yeux, Etats-Unis”. Je choisis camionnettes, le mot proposé est “et”, je le choisis, les mots suivants proposés sont “de, les, le, la, des, aux”. Je choisis “aux”, et enfin les mots suivants proposés sont “musulmans, autres et enfants”.

Sur quoi sont basés les mots prédictifs ? Sur des analyses de texte courants, sur l’analyse des messages des utilisateurs ?

Un commentaire sur “Attention aux voitures et aux… musulmans !

  1. Je pense que les mots prédictifs sont basés sur la fréquence des associations avec chaque mot clef. Fréquence générale et fréquence pour chaque utilisateur. Donc si “musulman’ est associé à “attention” ce n’est que le reflet des requêtes habituelles. Rien de politique dans le logiciel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *