Retrouvez vos mots de passe internet

Internet et les mots de passes, ça prend moins de place que les grosses clés anciennes qu’on trimbalait avant l’invention de la clé plate, mais il y en a plein et on les oublie tout le temps. Il arrive parfois que vous enregistriez le mot de passe d’un site dans votre navigateur, ça vous permet d’accéder à ce site depuis votre ordinateur, mais si vous effacez vos mots de passe avec vos données de navigation, ou si vous vous connectez depuis votre téléphone, votre tablette ou un autre ordinateur, il faudra saisir ce mot de passe à nouveau. Vous l’avez oublié ? Pas de panique, vous pourrez en demander un nouveau qui vous sera envoyé dans votre boîte mail (à condition que vous n’ayez pas perdu son mot de passe), mais la plupart du temps vous ne pourrez pas utiliser l’ancien mot de passe que vous aviez forgé dans un but mnémotechnique.

Il existe heureusement une autre solution : un petit exécutable : WebBrowserPassView, qui fonctionne sans installation, et qui permet d’afficher les mots de passe enregistrés dans vos navigateurs (IE, Chrome, Firefox). Un double clic sur l’icône WebBrowserPassView.exe et une fenêtre s’affiche immédiatement avec tous vos mots de passes.

J’ai trouvé ce programme sur une clé USB de Thomas, il l’avait enregistré au mois d’avril 2017. Vous pouvez le télécharger ici, il est très léger, 236 KB, le poids d’une petite image : denez.com/exe/webbrowserpassview.zip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *