Larmes de bananier

Mes bananiers pleurent (moi aussi, mais pour une autre raison) : souvent de grosses gouttes apparaissent sur les feuilles, c’est la transpiration naturelle de la plante. J’ai photographié ce matin une goutte d’eau sur une feuille d’un Musa Acuminata Tropicana :

Pas facile de prendre des photos de très près, impossible d’utiliser le zoom, il faut se mettre en position grand angle, du coup l’appareil photo est presque collé à l’objet, il lui fait ombre et s’y reflète parfois. J’envisage l’achat d’une lentille permettant un grossissement supplémentaire.

Un commentaire sur “Larmes de bananier

  1. Monsieur Roques,

    Je comprends parfaitement votre immense peine et vous transmets mes très cordiales salutations.

    Néanmoins , la vie continue malgré tout. Je regrette vraiment que vous ayez pris du recul par rapport à notre bonne ville de Saint-Quay. Votre blog et ses post intelligents et mesurés permettaient à beaucoup de vos amis de s’exprimer, et de répondre parfois aux Pieds Nickelés qui sévissent sur un autre blog, et qui méritent parfois à des mises au point cinglantes face à une bêtise dont ils détiennent le secret et dont ils sont propriétaires.

    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *