Wiko WIM Lite, coque silicone et capteur de proximité

Après avoir acheté un téléphone Wiko WIM Lite, j’ai cherché une coque de protection facile à mettre et à enlever et mon choix s’est porté vers une double coque en gel silicone. La coque protège le téléphone aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, elle est antidérapante, ce qui fait que le téléphone n’a plus tendance à glisser, d’un tableau de bord d’une voiture par exemple. Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que je reçoive un appel : l’écran s’est éteint, et il est resté éteint jusqu’à ce que mon interlocuteur raccroche, pas moyen de le rallumer, même en éloignant le téléphone de mon oreille, même en appuyant sur le bouton marche arrêt. J’ai dû retirer ma coque silicone pour continuer à utiliser mon téléphone pour sa fonction première : téléphoner.

J’ai compris rapidement que le capteur de proximité était trompé par la coque silicone. Mais je n’ai trouvé sur aucun forum le moyen de désactiver l’extinction de l’écran pendant un appel ou de désactiver le capteur de proximité. J’ai appelé le service client de Wiko (n° non surtaxé), j’ai été surpris du temps d’attente très court (moins de 30 secondes), et ravi que mon interlocuteur trouve rapidement la solution :

Pour désactiver le capteur de proximité sur un Wiko Wim Lite :

Cliquer successivement sur l’icone du téléphone (en bas à gauche) / les trois petits points (en haut à droite) / Paramètres / Comptes téléphoniques, puis décocher l’option Activer le capteur de proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *