Imprimez et affranchissez vos enveloppes avec La Poste

J’ai testé pour vous le service “Mon Timbre en Ligne” de La Poste.

J’ai changé les coordonnées de l’expéditeur et modifié le code barres du timbre par sécurité :

Voulant envoyer un chèque à ma banque et n’ayant pas de timbre sous la main, j’ai décidé de le commander en ligne. On peut acheter un seul timbre à 0,77 €, avec paiement sécurisé par carte de paiement.

Mais la cerise sur le gâteau, c’est que le timbre peut être directement imprimé sur une enveloppe, plusieurs formats existent, j’ai choisi le DL (110 x 220 mm), adapté à une feuille A4 pliée en 3.

Et la deuxième cerise, c’est, en option, l’impression de l’adresse du destinataire et/ou de l’expéditeur, avec validation de l’adresse par le système.

Pour ma part, je sauvegarde d’abord l’enveloppe en pdf et je l’imprime ensuite, si jamais j’avais mal placé l’enveloppe dans le bac ou mal configuré les options d’impression, je pourrais recommencer.

Les timbres ou les enveloppes affranchies ne peuvent être utilisés qu’une seule fois sous peine de poursuites pénales. Un contrôle se fait automatiquement au cours de la distribution par La Poste. L’utilisation de timbres en doublon constituerait une contrefaçon de timbres-poste punie de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

Choix du timbre.

Beaucoup de choix, mais dans mon cas je voulais un timbre en noir et blanc pour mon imprimante laser, aussi j’ai choisi un dessin au trait et pas une photo pour éviter de consommer trop d’encre et de faire des pâtés. J’ai trouvé ces images dans les visuels “Noir et Blanc” et “Timbres à colorier” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.