Le sacrifice du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

Le sacrifice du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame m’a peiné et interpellé, à l’époque je m’étais posé beaucoup de questions et je m’étais étonné de voir les réactions des médias, des politiques et du public à l’unisson, et personne ne se poser des questions.

Pourquoi Arnaud Beltrame a-t-il abandonné son commandement pour devenir otage du terroriste ? Pourquoi n’a-t-il pas continué à parlementer en attendant l’arrivée du GIGN ? Son acte était héroïque, mais en même temps il a abandonné son poste pendant le combat. J’imagine qu’il pensait qu’il aurait le dessus sur le terroriste, car il était militaire, il était armé d’un Sig Sauer 9mm et il avait suivi des entraînements au combat alors que le terroriste n’avait qu’une formation de racaille de cité et un pistolet de petit calibre (7,65 mm). On ne sait toujours pas si les blessures par balles que Beltrame a reçues provenaient de son arme ou de celle du terroriste, le chargeur du pistolet du terroriste était vide et le procureur de Paris François Molins a évoqué la présence de cinq (étuis de) cartouches de 9 mm percutées dans le magasin, combien a-t-on retrouvé d’étuis de cartouches 7,65 mm ?

Pourquoi Arnaud Beltrame a-t-il pris avec lui son arme de service si c’était pour la donner au terroriste ? Et pourquoi n’a-t-il pas emporté une arme cachée, pistolet, couteau, taser, bombe lacrymogène, etc. ?

Pourquoi a-t-il dû utiliser son téléphone portable pour transmettre la scène avec le terroriste ? Comment se fait-il qu’il n’ait pas été équipé d’un micro ou d’une une caméra espion ?

Son acte et son courage ont été héroïques, cependant le précédent qu’il a créé fera-t-il jurisprudence lors des futures interventions de la gendarmerie, GIGN mis à part ? J’imagine plutôt que les responsables de la gendarmerie vont donner discrètement des instructions pour qu’un tel comportement ne se renouvelle pas.

Un héros de trop

Vidéo de Michel Onfray qui rend hommage à Arnaud Beltrame et à sa foi catholique, et fait un parallèle avec Johnny Hallyday, autre héros national.

 

Guillaume Faye, dont les écrits se font d’autant plus rares qu’ils sont plus fouillés, a écrit dans son blog j’ai tout compris un article sur ce sujet, très polémique, mais sans tabou, attention son contenu peut heurter, âmes sensibles, ne lisez pas la suite.

[+ afficher la suite]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.