Un drone au moulin

P1030891RUn étrange appareil a survolé le moulin ce vendredi après-midi. C’était un drone, civil et inoffensif. Le réseau Sensation Bretagne fait réaliser une série de vidéos montrant les plus beaux paysages de notre région. C’est Saint-Thomas TV, une société bretonne spécialisée dans la réalisation de ces films qui assure les prises de vues à Saint-Quay, en partenariat avec l’office de tourisme. Ces vidéos seront bientôt disponibles sur le site internet de l’office de tourisme. Une société de production a été missionnée pour les prises de vues aériennes, réalisées grâce à un drone télécommandé depuis le sol. L’équipe est constituée d’un pilote et d’un cameraman qui dirige la caméra depuis le sol et donne au pilote les instructions de positionnement. L’amicale du moulin a pris part à l’opération en gréant le moulin qui a bien voulu tourner aidé par une légère brise. Le technicien nous a promis une photo , ce sera peut-être le bandeau du site internet, espérons qu’elle sera réussie.
P1030894R1000L’utilisation des drones est désormais encadrée par l’Arrêté du 11 avril 2012 relatif à la conception et à l’utilisation des aéronefs civils qui circulent sans aucune personne à bord. Certaines sociétés sont autorisées par la DGAC à produire des drones civils en série. Les drones Flying eye sont spécialisés dans la prise de vue aérienne photo et vidéo.
Le CineCopter est un drone développé spécifiquement pour la vidéo HD aérienne. Il possède un châssis rigide tout carbone ainsi qu’un système absorbant les vibrations, le rendement vidéo est optimisé au maximum. Le système gyrostabilisé 3 axes permet au cadreur de s’affranchir totalement du mouvement du drone. Le pilote du drone se concentre sur les trajectoires alors que le cadreur possède une liberté de mouvement totale sur les 3 axes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *