interdiction de stationner

Les panneaux d’interdiction de stationner placés sur le côté droit de la rue de Geniet (en montant) sont-ils placés si haut que les automobilistes ne peuvent pas les voir ?
A chaque événement au port (foires, fêtes, concerts…) la mairie vient poser ou planter dans le trottoir des panneaux d’interdiction de stationner provisoires, voire installer des barrières de sécurité le long des trottoirs.
Le résultat est que les automobilistes, lorsqu’ils ne voient plus ces panneaux provisoires, stationnent sur le trottoir de droite, en particulier les lundis de marchés, gênant piétons et poussettes d’enfants qui doivent circuler dangereusement au milieu de la chaussée, et provoquant des embouteillages quand les semi-remorques du port n’arrivent plus à remonter la rue.
Une solution provisoire consisterait à installer les panneaux provisoires les lundis matin, et une solution définitive serait de renforcer la signalisation : peindre une bande jaune sur la bordure du trottoir ne coûterait pas bien cher à la commune et résoudrait ces problèmes récurrents.
En dernier ressort quelques barrières supplémentaires aux endroits où le trottoir est le plus large, dissuaderaient les récalcitrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *