Aller au contenu

les démerdeurs

Ça vous semble normal d’avoir de l’eau au robinet, de tirer la chasse d’eau sans que ça déborde, d’avoir de l’électricité 24h sur 24, du téléphone, un ramassage de poubelles, du courrier ? Pourtant tout ça ne marche que grâce à une armée de travailleurs, qui veillent aux approvisionnements, au fonctionnement, à l’entretien des réseaux, à la distribution, etc. Et samedi matin, quand un jeune garçon a prévenu ses parents d’une fuite d’eau dans le bas de la rue Clemenceau, une chaîne d’intervention s’est mise en place, animée par Marcel Quélen, qui a aussitôt prévenu et rencontré les riverains, interdit l’accès à la plage du port d’échouage, mobilisé les services techniques, alerté l’équipe d’intervention de Véolia, dirigée par Edith Fonteneu, la responsable du service Réseaux Armor de Veolia, la même qui avait présenté le rapport annuel sur le prix et la qualité du service eau et assainissement au cours de la séance du conseil municipal du 3 juillet 2015. Une femme de communication vendredi soir, portable et powerpoint, une femme de terrain samedi matin, bottes et casque. Tout comme Marcel Quélen, l’adjoint à l’urbanisme, omniprésent (à la mairie et sur le terrain) et super efficace.

Marcel&Edith

Marcel, qui était aussi présent au concert de cet après-midi au Portrieux, m’a indiqué que les résulats des analyses de l’eau de la Comtesse, réalisés ce matin étaient excellents. Par ailleurs, l’accès à la plage du port a été de nouveau autorisé ce matin, après une marée de vive eaux.

La réparation définitive sera réalisée mardi ou mercredi, cependant les pavés, stockés aux services techniques, ne seront remis en place qu’après le tassement du remblai.

admin