Gaspard Gantzer, la source du Canard Enchaîné

A qui profite le crime ?

J’avais dans un article précédent émis l’hypothèse que Rachida Dati aurait pu être la source du Canard. Rachida Dati a certainement attiré l’attention du Canard, mais elle n’avait pas accès aux données, bulletins de salaires, etc.
Qui avait intérêt à piéger Dominique Strauss-Kahn ? A qui est-ce que ça a profité ?
A qui profite aujourd’hui le torpillage de François Fillon ?
Je vous laisse deviner…

Gaspard Gantzer

Gaspard GantzerGaspard Gantzer, ami d’Emmanuel Macron à l’ENA auquel il doit son poste à l’Elysée,  aurait rencontré, mardi 9 janvier 2017, Michel Gaillard, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné à qui il aurait remis le dossier que lui avait transmis François Hollande.
Cette information m’a été communiquée de vive voix par une amie qui a beaucoup de relations. J’ai fait une petite recherche sur internet où j’ai trouvé ce mail (je n’ai pas corrigé les fautes de Français), cliquer sur le lien pour l’afficher :

Afficher le mail

13 commentaires sur “Gaspard Gantzer, la source du Canard Enchaîné

  1. L’ENA a été créé par Michel Debré. premier ministre d’un certain général de Gaulle.
    Les accusations de cabinet « noir » ( encore des racistes ) sont infondées et sans preuves. Ce qui est nécessaire pour être puni.
    Ces genres d’arguments qui sont toujours et régulièrement employés quand le ou les candidats sont à la dérive électorale. Baroud d’honneur si l’on peut dire !.

  2. Toutes ces magouilles sont immondes et ne mériteraient même pas que l’on en parle.
    Ces énarques(Macron compris ) qui n’ont pour ambition que d’intriguer en se fichant éperdument de la bonne marche du Pays devraient être tout simplement traduits en justice et punis.
    Le mieux pour être débarrassé de cette clique serait de supprimer l’ENA.
    La République n’a pas besoin de ce type de « petits génies » qui n’ont aucune expérience.

  3. Je ne comprends pas le commentaire de Myriam Leclercq Gaul : le nom des journalistes est toujours connu. Il figure en bas de leurs articles avec parfois leur adresse mail.
    En revanche, on aimerait connaitre le nom de celle qui , par ses insinuations ou des informations d’une soi-disante »source sure », fait courir des rumeurs sur l’origine des malheurs de Fillon. Où sont les preuves ? Ce genre de diffamation est l’apanage de la fachosphère qui se délecte de désinformation. A la mode Trump. Ou bien l’information est vérifiée ou bien c’est un ragot du microcosme parisien bien connu dans les Hauts de Seine non loin de chez les Balkany.

  4. Les journalistes radio et TV affichent leur nom, pourquoi protège t on l’identité de ceux de la presse écrite, même régime pour tout le monde, puisqu’il est question de transparence. Il ne faudrait pas que ce mot transparence soit le « joker » du courage !

  5. On a un temps sur les guichets de la poste ou autres services publics, vu apparaître les noms et prénoms des personnes en fonction, pourquoi ne pas rendre à César ce qui est à César, et demander à ceux qui écrivent à la source de ce genre d’information, d’avoir la transparence de signer leurs propos, afin que le grand public connaisse leur identité ?

  6. Gaspard Gantzer
    Pourquoi les médias comme I>télé ne parlent pas du rôle de Gaspard GANTZER dans l’affaire Pénélope Fillon ?
    Bizarre…

  7. Merci pour votre dernière phrase :
    « Donc prudence et retenue si on veut que le débat soit loyal. »
    qui correspond tout à fait à ce que je souhaite depuis très longtemps sur les différents commentaires qui ont pu nous opposer.
    Effectivement ce qui doit profiter à Macron doit l’être pour Fillon (ou tout autre) dés lors que la lumière n’est pas faite.
    Droite ou Gauche, pour moi aucune différence, je cherche, avant tout, à comprendre les projets et les personnalités des candidats en présence.
    Chacun peut avoir des idées différentes de son voisin, sans obliger ce dernier à accepter les siennes de manière directe et/ou insidieuses.
    Cela dessert, souvent, les idées défendues, par un phénomène de rejet du bourrage de crâne effectué.

  8. Si ce que dit le blog Berruyer est vrai, comment expliquer cette dynamique d’EM ?
    Est-ce que tout ce qui est avancé dans ce blog sur les revenus d’EM est légal ?
    S’il y a utilisation frauduleuse de l’argent public ou s’il y a déclaration illicite de revenus, la Haute Autorité (non votée par la droite et pour cause) fera son travail.
    Le “torche-cul” volatile fera son travail aussi. De même que Médiapart. Ces médias lanceurs d’alerte ne font aucune différence entre droite et gauche grâce à leur indépendance financière. Il est hors de question que l’on ait un PR malhonnête et hypocrite.
    Donc prudence et retenue si on veut que le débat soit loyal.

  9. J’avais suffisamment “chargé la barque” de Fillon pour avoir la légitimité d’apporter un autre point de vue. Effectivement, peu importe qui a dénoncé la faute si elle est avérée.
    Macron, pourquoi pas, j’ai été un des premiers à m’inscrire à sa newsletter, mais j’attends toujours son programme. Ni de gauche ni de droite, avec un parcours à la banque Rothschild comme Georges Pompidou, il pourrait réconcilier une partie des Français, du PS aux Républicains, pour le moment il a le vent en poupe, surtout si Fillon ne renonce pas. Mais Hamon + Mélenchon, avec la dynamique du premier, ça pourrait faire un deuxième tour PS FN, un 21 avril sans les Républicains où il sera intéressant de voir parmi les Républicains si tous se rangent dans un “front républicain” derrière Hamon, pour barrer la route à Le Pen.

  10. Et c’est parti !
    Il suffisait que Denis mette une pièce de 1€ dans la machine BB pour que celui-ci défende, pieds et poings, son chouchou, sans attendre une vrai suite juridique.
    En effet, ce n’est pas une dernière phrase passe-partout qui va faire passer l’attaque violente des phrases précédentes contre Fillon.
    Lamentable !

  11. Mail d’une filloniste dans le cadre de l’opération “rebond”.
    Comment, en étant dans l’opposition, peut-elle avancer de telles accusations ? A-t-elle ses entrées à l’Elysée pour savoir les paroles qui sont dites ?
    Peut-être sait-elle comment et pourquoi Fillon est venu demander à JP Jouyet de faire accélérer les procédures contre Sarkozy ? Ce serait intéressant de le savoir.
    Le Canard a à maintes reprises interrogé Fillon après sa désignation de candidat LR sur son attachée parlementaire. Celui-ci n’a jamais daigné répondre au volatile. Fillon a refusé de voter la loi imposant de faire connaitre le nom des attachés parlementaires des députés et sénateurs : pourquoi ?

    Que Macron profite est évident. Qui s’en plaindrait ! Pas moi ! Fillon s’est mis dans cette position volontairement avec une défense incompréhensible. Il doit assumer. C’est un politique. Inutile d’aller chercher des sources. Est-il en tort oui ou non ? On attend la réponse de la Justice et du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *