Aller au contenu

Marcel Serandour prochain maire de Tréveneuc ?

RT_7463Marcel Serandour a annoncé mardi qu’il sera tête de liste aux élections municipales de mars 2014 à Tréveneuc. Louis Gauffeny, Daniel Normand, et la plupart des conseillers actuels seront sur sa liste. Le prochain conseil sera bicéphale, comme l’actuel, et les femmes occuperont des postes clés.

Natif de Lanrodec, Marcel Serandour a commencé sa carrière comme éleveur, lorsqu’il s’est installé à Tréveneuc, en 1974. Passionné de football, il a fondé plusieurs clubs sportifs et a été arbitre pendant plusieurs années. C’est cette implication dans le milieu associatif et dans la vie locale qui l’a porté naturellement à devenir conseiller municipal en 2001, réélu en 2008. A la mairie, il est notamment responsable des sports et il est membre actif de l’association Goëlix qui organise des raids sportifs en Sud Goëlo.

Parallèlement, Marcel Serandour a été administrateur, vice-président, puis président de la coopérative des éleveurs bretons. En 1993, il est devenu responsable de secteur du Groupement d’Achat de Loudéac, et en 2008, responsable de la SARL GAL.

Il a été élevé au grade de chevalier du mérite agricole en 2012. Lors de la remise de la médaille, Louis Gauffeny a dit de lui : « Cet homme actif n’a pas hésité, dans les périodes difficiles de la filière porcine, à prendre des initiatives et à exercer des responsabilités importantes. Marcel Serandour a rapidement pris conscience de l’impérieuse nécessité du respect de la terre ».

Au cœur des projets de Marcel Serandour pour le prochain mandat : la réalisation du programme phare d’aménagement du centre bourg, et l’ambition que Tréveneuc soit porteur de projets au sein de la communauté de communes dont il souhaite voir les actions perdurer.

admin