Aller au contenu

Conseil Municipal du 30 juin 2014 : rectificatif

Le Télégramme du 2 juillet 2014 relate ainsi les délibérés du conseil municipal du 30 juin 2014 :

“Tous les dossiers présentés ont été adoptés à l’unanimité, sauf celui concernant la vidéosurveillance (l’étendre ou non ?) qui verra deux conseillers de la majorité (C. Lacour et D. Roques) s’abstenir…”

Clément Lacour et Jean-Louis Gicquel se sont abstenus sur cette proposition de demande de subvention, mais pour ma part j’ai voté pour.

En revanche, sur la motion de soutien à l’action de l’AMF pour alerter solennellement les pouvoirs publics sur les conséquences de la baisse massive des dotations de l’Etat, je me suis abstenu, avec Hervé Huc. Hervé avait pris la parole avant le vote pour regretter que la création de la communauté de communes n’ait pas conduit à diminuer l’enveloppe globale de dépenses.

Pour ma part, je trouverais normal que les collectivités locales participent au plan d’économies de 50 milliards d’euros décidé par le gouvernement. Sinon la pression fiscale, impôts directs et TVA, devra encore s’accroître avec les conséquences que l’on connaît sur l’exil fiscal et sur la consommation.

Denis Saint-Pierre-Roques

PS : une rectification est parue dans le Télégramme du 3 juillet 2014, merci Jacky.

 

admin