Aller au contenu

la télévision chinoise chez Frederic Eckhard

CCTV et le 70ème anniversaire de l’ONU

Saint-Quay-Portrieux, le 9 juin 2015 – Un correspondant de la télévision Chinoise (CCTV*) s’est déplacé de son bureau de Paris, pour interviewer, à Saint-Quay-Portrieux, Frederic Eckhard, ancien porte-parole du Secrétaire-général de l’ONU, Kofi Annan. Le sujet : le 70ème anniversaire de l’ONU, qui sera célébré le 24 octobre 2015.

Frederic Eckhard n’est pas un inconnu en Chine : il a enseigné, deux mois par an, de 2006 à 2010, à l’Université de Zhejiang à Hangzhou, au sud du Shanghai. L’université de Zhejiang est la plus grande université de la Chine avec presque 50 000 étudiants. Frederic Eckhard professait deux cours : “le rôle du porte-parole de l’ONU” et “l’ONU après la fin de la guerre froide”. Ses notes ont été publiées sous la forme de deux livres en chinois par la presse universitaire de Zhejiang.

M Eckhard a également écrit un livre sur son ancien patron, Kofi Annan, publié en français à Genève en 2009 et en anglais à New York en 2010. Ce livre a aussi été publié en Chinois par la presse universitaire de Renmin à Pékin.

Frederic Eckhard, citoyen américain, et son épouse écossaise Kathryn, habitent Saint-Quay-Portrieux en permanence depuis 2005.

CCTVFredericEckhard

Jiang Hua, correspondant en chef du bureau Parisien de CCTV, à droite, en train d’interviewer Frederic Eckhard, à gauche, chez lui à Saint-Quay-Portrieux.

(*) China Central TeleVision

admin