Aller au contenu

Le centre national de tir à Châteauroux

Les clubs de tir sportifs connaissent un regain d’intérêt de la part du public et notamment des jeunes, au point que certains clubs sont obligés de créer des listes d’attente pour les nouveaux adhérents. La Fédération Française de Tir a décidé la construction à Châteauroux, sur une ancienne base militaire de l’OTAN, déjà équipée d’un pas de tir, d’un centre national de tir sportif. La pose de la première pierre s’est déroulée le 31 mars 2016. Le “Centre de La Martinerie” devrait accueillir en août 2017 le Championnat du monde de Tir Sportif de Vitesse (IPSC). Les bases militaires désaffectées représentent des opportunités à saisir pour l’implantation des clubs de tir sportifs.


Ce projet, entièrement porté par la Fédération française de tir, permettra à celle-ci de s’implanter sur l’ancienne zone militaire de La Martinerie. Ce stand, sans équivalent en Europe, permettra de pratiquer près de 60 disciplines différentes.

Vous trouverez sur ce blog (cliquer sur le menu déroulant “Tir Sportif”) quelques pages consacrées aux armes et à la pratique du tir sportif. Cette rubrique est en cours de développement.

admin