Coup de chapeau au René Brisach de Trignac

Notre poêle René Brisach, installé il y a 6 ans, ne fonctionnait pas bien, il enfumait la maison, les vitres noircissaient à toute vitesse, il avait été mal positionné dans la pièce lors de son installation. Nous sommes retournés chez le fournisseur, René Brisach à Trignac, la zone commerciale de Saint-Nazaire. Le commercial de chez René Brisach nous a proposé de venir examiner le problème. Rendez-vous fut pris, lundi à 10h30 (après les pneus).

Notre commercial est arrivé, les mains dans les poches, il n’avait même pas un tournevis, mais c’est un commercial, pas un installateur. En revanche il nous a bien écoutés, il a déplacé le poêle, a retiré un tube, raccordé les coudes, nous lui avons prêté un tournevis et nous l’avons aidé en tenant les tuyaux. Il s’est avéré que la prise d’air sous le poêle était inopérante (malfaçon du constructeur), aussi notre technicien a ouvert la prise d’air située à l’arrière de l’appareil (à l’aide d’une clé Allen que je lui ai prêtée), il a nettoyé les vitres avec le produit qu’il avait apporté à notre demande, il nous a bien expliqué ce qu’il fallait faire et ne pas faire, et il allumé le feu.

Miracle, le poêle tire bien, les flammes sont belles, il ne risque plus de mettre le feu au buffet duquel il était trop près.

Bilan de l’intervention :

  • déplacement : 20 €
  • spray de nettoyage : 17 €

Un grand coup de chapeau et un grand merci pour cette intervention ! Les prix en Loire Atlantique sont doux, comme le climat…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.