Aller au contenu

Pourquoi la France va perdre le concours de l’Eurovision ?

Il m’arrive de regarder le concours de l’Eurovision à la télé, avec les fameux « Belgium eight points »…

Je m’étais souvent demandé pourquoi les candidats présentés par la France étaient aussi… je ne trouve pas les mots… nuls, ringards…

Jusqu’à ce que je regarde la finale du processus de sélection du candidat français présenté au concours, c’était le 26 janvier, une semaine avant que je m’envole prendre mes quartiers d’hiver en Floride.

J’ai écouté les différents candidats avec un intérêt mitigé jusqu’à ce que j’entende Seemone (prononciation Simone). Dès les premières notes au piano, mon attention était à son maximum, et quand Seemone a ouvert la bouche, le timbre de sa voix m’a littéralement envouté. Une voix qui semble fragile, comme un verre de cristal prêt à se rompre à tout moment. Des paroles touchantes.

Lors du vote des différents pays de l’Eurovision, Seemone a remporté la première place.

Mais lors du vote des seuls français, c’est Bilal Hassani qui a eu le plus de suffrages.

Et au final, en cumulant les points des deux votes, c’est Bilal Hassani qui a décroché le ticket pour Tel-Aviv.

Seemone n’était pas sur les réseaux sociaux, contrairement à Bilal Hassani qui cumule 480 000 followers sur Facebook. Qui j’imagine ont appelé en masse les studios de France 2…

J’ai fait écouter les chansons interprétés par Seemone et par Bilal Hassani à plusieurs amis américains, et tous ont préféré Semone.

Et vous, quel est votre avis ? Ecoutez ces deux chansons, le son seulement, vous ne serez pas distraits par le physique des chanteurs :

Seemone : tous les deux

 

Bilal Hassani : Roi

admin