Aller au contenu

Gérard Lambotte entre en scène

Image_002

Maire de 2001 à 2008, Gérard Lambotte entend jouer un rôle dans la campagne municipale

[© La Presse d’Armor, 23 octobre 2013]
L’ancien maire de Saint-Quay-Portieux, de 2001 à 2008, entre officiellement sur la scène des municipales. Il ne se déclare pas encore candidat mais pilote un groupe de travail.
Sa discrétion médiatique, durant les cinq dernières années, ne veut pas dire qu’il est resté inactif. À l’ombre de la vie municipale quinocéene, Gérard Lambotte a observé, analysé, suggéré. A six mois des échéances électorales, l’ancien maire de 2001 à 2008, battu par la liste de Dominique Blanc en 2008, sort de sa réserve publique et entre en scène.
« J’ai constitué un groupe de travail pour intervenir dans la campagne. Il est composé de 14 à 15 personnes, des Quinocéens actifs ou en retraite, qui réfléchissent à Saint-Quay demain, à ses enjeux et vont questionner. »
Une liste déguisée en somme ? “Ne bousculons pas les événements, nous avons encore le temps. Pour l’instant, il s’agit d’un collectif. On verra s’il décide ou non de se transformer en liste, tempère Gérard Lambotte. Et si oui, le collectif décidera qui peut en prendre la tête.” L’ancien préfet n’en dira pas plus pour l’instant. Si ce n’est de glisser que, au marché ou dans les rues, “je rencontre beaucoup de personnes qui me demandent de repartir… ”
N. B-J
[© La Presse d’Armor, 23 octobre 2013]

admin