Merci pour ce moment circule déjà sous le manteau

merciA peine le livre de Valérie Trierweiler paru en librairie, et déjà en rupture de stock, la version pdf (fichier au format Adobe Acrobat) circule déjà sur le web, les internautes se l’envoyant les uns aux autres de la même façon que les diaporamas édifiants ou les blagues douteuses. J’ai été moi-même très surpris de le recevoir dans ma boîte mail. Il doit circuler depuis quelques jours puisque le fichier pdf a été créé le 5 septembre 2014. Le document lui-même est daté du 3 septembre 2014.
Je pense qu’il s’agit d’une fuite venant de l’éditeur plutôt que d’une personne ayant téléchargé le livre au format ebook (il est disponible dans ce format sur plusieurs sites de vente en ligne) et qui l’aurait reconverti au format pdf, car la version en ma possession comporte les numéros ISBN de la version papier : 978-2-35204-385-0 et de la version numérique : 978-2-35204-386-7. Et la pagination est complète contrairement à d’autres éditions pirates qui circulent sur le web.
Dans tous les cas, le fait de diffuser des documents soumis à droits d’auteur est répréhensible et je ne lirai pas le document que j’ai reçu, pas plus que je ne le mettrai en ligne sur le site stquay.com.
Si vous le recevez vous aussi, je vous conseille de ne pas le faire circuler, vous pourriez être poursuivi, tous les emails sont facilement traçables, et vous pourriez voir inopinément les gendarmes débarquer chez vous.
Si vous voulez lire ce livre, je vous conseille de l’acheter (ou de le commander) chez un libraire. Il est beaucoup plus agréable de lire un vrai livre qu’un ebook ou un pdf, tourner les pages avec les doigts plutôt que faire défiler un curseur, sauter d’un chapitre à l’autre, sentir l’odeur du papier.
Je ne porte ici aucun jugement sur le le Président de la République ni sur Madame Valérie Trierweiler, le but de cet article est simplement d’attirer l’attention sur les dangers de faire suivre des documents soumis à droits d’auteurs et plus généralement de faire suivre des informations non vérifiées ou tombant dans le champ d’application de la loi Gayssot.

Complément :
D’après le site https://www.actualitte.com , le livre de Valérie Trierweiler serait le plus piraté en France, et effectivement il est facile de le trouver sur http://thepiratebay.se qui référence rarement des titres en Français, ainsi que sur http://www.t411.me

Un commentaire sur “Merci pour ce moment circule déjà sous le manteau

  1. Denis tu as raison de rappeler ces faits, mais également le téléchargement de cd et de films est illégal et des milliers d’euros sont perdus pour les créateurs et autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.