Aller au contenu

Liberté – Égalité – Fraternité

IslamicEmirateAfghanistan

Vous ne verrez cette page internet nulle part, car le site http://shahamat-english.com/ fait partie des sites bloqués par le Ministère de l’Intérieur. Si vous tapez l’adresse de ce site, vous serez redirigé vers une page du site du Ministère de l’Intérieur. Pour éviter la prison, je ne publie que le bandeau de la page interdite, affichée grâce au navigateur Tor, dont je vous ai déjà parlé.

shahamat-english.comLiberté – Égalité – Fraternité, Ces trois préceptes républicains devraient bientôt orner le fronton de l’hôtel de ville de Saint-Quay-Portrieux. C’est bien d’afficher des préceptes défunts, comme dans un cimetière. Je pense à la liberté défunte en particulier. Depuis la loi Gayssot, la liberté de s’exprimer a été bien mise à mal. Ça partait d’un bon sentiment, mais ça a ouvert la porte à de plus en plus d’interdictions. On interdit des concepts philosophiques, on bannit des mots du langage. Aujourd’hui, c’est la liberté d’information qui est menacée, avec le blocage de sites internet par le ministère de l’intérieur. Notre gouvernement ne veut pas que nous allions consulter le site internet de l’État Islamique, il paraît que c’est pour éviter que des jeunes partent faire le Jihad. Je n’en crois pas un mot. Les jeunes sont les premiers à savoir les moyens de contourner le blocage. Les élites, les politiques, les journalistes, eux ont accès à ces informations. Et choisissent de nous communiquer uniquement celles qui servent leur stratégie géopolitique.

Je possède un exemplaire du livre “Mon combat” écrit par Adolph Hitler (je n’ai pas réussi à le lire, malgré plusieurs tentatives, et pour ceux que ça interpelle, j’ai aussi le Capital, de Karl Marx, que j’ai lu avec un grand intérêt). Ce livre a été publié en France en 1937 malgré l’interdiction du Führer qui avait interdit qu’il soit traduit et a fortiori publié à l’étranger. Les rares personnes qui l’ont lu avant la guerre ont pu s’imaginer ce qui les attendait, et cela a certainement contribué à sauver des juifs qui ont quitté la France avant l’arrivée des troupes d’occupation.

Aujourd’hui notre gouvernement nous interdit l’accès au site de l’État Islamique parce qu’il pense que nous ne sommes pas assez intelligents pour nous faire une idée par nous mêmes. Et aussi parce qu’il ne veut pas que nous ayons accès à certaines informations. Les gouvernements, par l’intermédiaire des médias inféodés, font ainsi le tri des informations, pour nous communiquer seulement ce qui sert leurs dessins politiques.

Et ceux qui tentent de déjouer ces stratégies, comme Julian Assange ou Edward Snowden, le paient au prix fort.

C’est aussi bien que dans les beaux jours de l’U.R.S.S.

Pour ma part, j’ai choisi d’entrer en résistance contre ces interdictions, de rechercher l’information à la source, d’éviter de me faire manipuler par les médias occidentaux qui relaient en boucle les informations d’un tout petit nombre d’agences de presses contrôlées par les États, qui diffusent des photos chocs trafiquées et je consulte les sites islamiques.

Pour finir, un mot sur Google, qui a choisi de ne référencer aucun site islamique, Google qui oriente les résultats de vos recherches en fonction des consignes que lui donne l’état américain.

Adieu Liberté.

admin