Aller au contenu

Projet de fusion de la CDC Sud-Goëlo

réunion projet fusion Sud Goëlo 300Les incidences sur la fiscalité locale (taxes foncières et d’habitation) de la fusion des intercommunalités sont au coeur des préoccupations des Quinocéens et des habitants du Sud Goëlo. Aussi deux études ont été engagées, présentant les incidences fiscales de la fusion CDC Sud Goëlo – Saint-Brieuc Agglo d’une part et CDC Sud Goëlo – CDC Lanvollon-Plouha – Leff Communauté d’autre part.

La première étude est financée entièrement par Saint-Brieuc Agglo, la deuxième étude est financée par les trois communautés de communes du Goëlo.

Ces deux études seront présentées à l’ensemble des conseillers municipaux des communes du Sud Goëlo lors d’une réunion, le 3 décembre, à Binic, à laquelle Loïc Raoult, en tant que président de la communauté de communes, a convié l’ensemble des conseillers municipaux.

Cette présentation est un préalable au vote, au plus tard le 15 décembre, par les conseillers municipaux de chaque commune, puis par les conseillers communautaires pour ou contre le projet de fusion du préfet CDC Sud Goëlo – Saint-Brieuc Agglo.

Avec les élections régionales, les 6 et 13 décembre, on pensera un peu moins aux djihadistes.

admin