Aller au contenu

Les folles nuits de South Beach Miami

P1090266RSouth Beach, c’est la partie méridionale de la plage de Miami, c’est le quartier des grands hôtels art déco, des célébrités, des branchés, la première plage d’Amérique où le monokini (topless) a été autorisé, plus qu’une plage, Miami Beach est une vaste presqu’île située à environ 4 kilomètres à l’est de Miami dont elle est séparée par la Baie de Biscayne, c’est aussi la première des “keys”, cette barrière de corail qui longe le sud de la Floride orientale et la prolonge au sud-ouest vers le golfe du Mexique jusqu’à la dernière, “key west”. Beaucoup pensent que le mot key fait référence au mot “clé”, la clé d’entrée dans le golfe du Mexique, mais Key est plus prosaiquement la transcription du mot espagnol “cayo” qui désigne une petite île. L’île de South Beach s’étend du nord au sud sur une longueur d’une dizaine de kilomètres et une largeur d’un à deux kilomètres. Elle est reliée au continent par plusieurs ponts. Ça me fait un peu penser, démesure mise à part, à la bande littorale située entre Frontignan et La Grande Motte, au sud de Montpellier.

De jour et de nuit, South Beach est un lieu de divertissement majeur avec des centaines de boîtes de nuit, restaurants, boutiques et hôtels. Une vue nocturne d’Ocean Drive :

P1090263R

Des hôtels immenses, aux dimensions exceptionnelles, comme le Delano, le Fountain Blue, avec ses nombreuses piscines, trop bruyant à mon goût, mon préféré, le National.Le “National”un superbe hôtel Art Déco, encore dans son jus, le hall :

P1090296R

le bar (pas foule ce soir) :

P1090333R

la piscine :

P1090300R

Une des salles du Delano, l’hôtel le plus réputé :

P1090306R

Des pièces de mobilier uniques :

P1090311R

Et dehors une piscine interminable, bordée de lits kingsize et de chambres en toile, il était plus de minuit et l’air était doux, nous étions en chemises courtes :

P1090308R

Et pour vous repérer, la carte des environs (cliquer pour agrandir) :

SouthBeach

admin