Port d’une arme dissimulée aux États-Unis

Conceal & Carry Handguns - Summer 2016Tous les Etats américains autorisent le port d’une arme dissimulée sous certaines conditions. 42 états exigent un permis. 8 états (Alaska, Arizona, Idaho, Kansas, Maine, Vermont, Virginie-Occidentale et Wyoming) autorisent les particuliers à porter des armes dissimulées en public sans permis. (Cependant, sept de ces huit Etats délivrent encore des permis de port d’armes cachées pour les particuliers désireux de bénéficier d’une exemption de vérification des antécédents au regard de la loi fédérale lors de l’achat d’une arme à feu, ou pour les autoriser à  porter des armes dissimulées dans d’autres Etats). En outre, le Mississippi autorise les particuliers à porter des armes de poing dissimulées et chargées en public sans permis, uniquement si l’arme de poing est dans un sac à main, une sacoche, un porte-documents, ou une mallette fermée.
Sur les 42 États qui exigent un permis de port d’armes dissimulées en public, 9 états n’accordent pas de permis si le demandeur n’est pas de bonne moralité ou s’il ne justifie pas d’une bonne raison de porter une arme en public. Les 33 autres états accordent facilement la plupart des demandes de port d’armes cachées.
La plupart des états imposent des restrictions sur les lieux où le armes à feu cachées peuvent être portées, notamment dans les bars, les écoles et les hôpitaux, et lors des événements sportifs publics.
La revue Concealed Carry Handguns se consacre aux armes de poing de faible encombrement, à leurs dispositifs de port et à leur maniement. Le numéro de l’été 2016 vient de paraître.

Une pensée sur “Port d’une arme dissimulée aux États-Unis”

  1. Les américains sont de grands enfants et aiment jouer aux cow-boys. Et tant pis pour les enfants tués dans des écoles par des déséquilibrés.
    En France, le port d’arme est très rigoureusement réglementé. Il y a des fous en liberté, tout le monde le sait. On limite la casse.
    Comme arme de défense, des blogueurs très démocrates et donneurs de leçon (suivez mon regard) utilisent la censure sur leurs propres blogs en interdisant le droit de réponse. En plus, le culot de fustiger des journalistes sur ce sujet. Indécrottable !!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.