Aller au contenu

La nano technologie RF 85 chez Anderson

ShootingIndustry-June2016Le magazine “Shooting Industry” du mois de juin vient de paraître !

En page de couverture, un fusil Anderson. Grâce à un traitement permanent par RF85, une nano-technologie qui injecte du calcium dans le tissu moléculaire du métal, ce fusil ne nécessite aucune lubrification. Le traitement RF85 est permanent. Il est dans le métal. Il réduit la friction de 85% et se rode avec le métal. Sous l’effet de la chaleur et de la pression, les nano particules de calcium s’allongent et forment une barrière protectrice qui élimine la nécessite de lubrifier.

Un autre avantage est qu’en l’absence du film d’huile qui piège les particules de carbone, le fusil reste propre plus longtemps. Classiquement, une arme lubrifiée piège les sous-produits carbonés des explosifs. Sous la chaleur de l’arme, le composé gluant se transforme en goudron qui en cuisant constitue un résidu solide qui encrasse la chambre. Le risque est un accident potentiellement mortel.

Grâce à la nano-technologie RF85, le Fusil Anderson tire avec 85% de friction en moins, 23% plus rapidement, ne nécessite jamais d’être huilé, et se nettoie à l’eau et au savon.

admin