Guides et Manuels de la Jaguar X-Type

X-Type Sport

Les guides et manuels d’utilisation des voitures devraient être téléchargeables gratuitement sur les sites des constructeurs, comme c’est le cas des guides des machines à laver ou des appareils photo. Ce n’est pas le cas et beaucoup de petits malins qui ont réussi à se les procurer gratuitement ou pas vous les proposent moyennant finances. Et ils font tout pour être en tête des résultats des moteurs de recherche.

Aujourd’hui je propose quelques manuels relatifs à la Jaguar X-Type (2001 – 2009), une voiture assez prisée sur le marché de l’occasion en raison de sa consommation modeste et de son coût d’entretien modéré, certains fichiers sont de taille importante, patientez pour le téléchargement :

Brochure X-Type Phase II

Manuel du conducteur Clair et complet, sauf audio, 18 451 ko

Manuel du système audio (2003) , 749 ko

Guide électrique (2004) 6395 ko

Manuel d’atelier (2001-2009) Guide très complet, 2810 pages en anglais, 62 762 ko

9 commentaires sur “Guides et Manuels de la Jaguar X-Type”

  1. Bravo pour votre achat !
    J’avais une X-Type Estate de 2004 mais je l’ai vendue pour acheter une E-Pace.
    La X-Type a repris l’esthétique de la XJ6 et le confort des Jaguar sur une mécanique Ford plus robuste et plus fiable.
    Ce fut la première Jaguar en traction avant, je n’aime pas les propulsion, leur tenue de route et leur adhérence sur la neige, la glace ou sur l’herbe mouillée est dangereuse.
    La deuxième Jaguar en traction avant est la E-Pace, ma voiture actuelle.
    Je regrette un peu d’avoir changé, c’était pour avoir une meilleure vignette Crit’Air, une caméra de recul, un bon GPS.
    Ça ne va pas vous plaire, mais je vous conseille d’oublier le GPS, les GPS des années 2000 n’étaient pas connectés, pas d’actualisation des cartes, pas d’info-trafic, pas d’affichage de la vitesse et de ses limitations, alors même si ça vous chagrine, renoncez-y.
    Sur ma Jaguar E-Pace j’ai un GPS embarqué avec un excellent affichage, des cartes à jour en mode plan ou en mode satellite, j’ai pour cela inséré une carte SIM Bouygues (pas la carte Jaguar), mais ce GPS, basé sur le système “Here” est très confortablement visuellement, mais il n’arrive pas à la cheville de Google Maps et de Waze. Aussi pour les longs trajets, j’utilise Waze que j’affiche sur l’écran de la Jag par Androïd.
    Mais à part le GPS et la caméra de recul, ma X-Type était aussi agréable à conduire voire plus que ma E-Pace.
    Avec une différence de prix de 30 000 €.
    J’avais acheté un manuel de mécanicien en anglais “Haynes Owners Workshop Manual”, ISBN 978 1 78521 008 2, il ne me servira plus.
    Si ça vous intéresse, je vous le donne, mais il faudra que vous veniez le chercher.
    Bien à vous.
    Denis

  2. Bonjour,
    Je viens d’acquérir une x type 2.2 d de 2007 et le vendeur m’a donné plusieurs manuels mais il n’y a rien en français.
    Alors un énorme merci à vous pour la mise à disposition de ces documents. En revanche je n’ai rien trouvé pour le fonctionnement du gps pour lequel je n’ai pas le DVD.
    Si vous avez ces infos je suis preneur car je ne sais pas quelle version il faut (car d’après mon vendeur il y en aurait plusieurs) et je ne sais pas non plus où il faudra l’insérer.
    Merci encore de votre aide.
    Dominique

  3. Patrick Martinoli

    Merci beaucoup de ces mises à disposition. Ma voiture vient d Italie et je peux ainsi comprendre en Francais non plus en Italien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.