Aller au contenu

le SCOT du Pays de Saint-Brieuc est exécutoire

ScotSB

Approuvé le 27 février 2015 par le Comité syndical, le SCOT est exécutoire depuis le 10 mai 2015 et opposable aux documents d’ubanisme locaux, aux zones d’aménagement concerté, aux autorisations d’exploitation commerciale et à certaines opérations foncières.

Plaçant au coeur de son projet la préservation des espaces naturels et agricoles, le SCOT du Pays de Saint-Brieuc parvient à concilier la réduction de la consommation d’espaces avec un développement urbain, démographique et économique s’appuyant sur les pôles structurants et les communes rurales du territoire.

L’approbation du SCOT ne marque pas un point final aux travaux, menés par les élus du territoire, depuis plus de 3 ans, mais est le point de départ vers la mise en oeuvre opérationnelle du projet politique, construit pour les 15 années à venir. Cette étape vise à introduire une nouvelle dynamique qui permettra d’accompagner les collectivités et de leur apporter les conseils et outils nécessaires à la mise en compatibilité des documents d’urbanisme locaux, de la procédure à l’application des documents.

logo_pays_st_brieuc

admin