Aller au contenu

Bernard Locca au centre de congrès

Vernissage samedi matin, au centre de congrès de Saint-Quay-Portrieux, dans la bonne humeur, de l’exposition consacrée au peintre briochin et montmartrois Bernard Locca (1926-1997) :

P1040784RYves Moufok, Marie-Pierre Lefébure, Thierry Simelère et Monique Locca.

Le comité de quartier du Portrieux, par la voix de son président, Yves Moufok, a vivement remercié Thierry Simelière pour le soutien de cette manifestation. Le maire de Saint-Quay-Portrieux, également vice-président du conseil départemental en charge de la culture, tient à favoriser et à promouvoir de tels événements et cette exposition témoigne de la nouvelle politique culturelle quinocéenne. Les membres du comité de quartier et les agents municipaux ont fait un beau travail et les oeuvres sont très bien mises en valeur.

Je ne connaissais pas ce peintre, c’est pourquoi l’exposition m’a vivement intéressé. Une oeuvre éclectique, entre Poulbots, natures mortes et paysages (bretons), que je vous laisse découvrir au travers de quelques photos :

locca01 locca02 locca07
locca03 locca04 locca06

Les enfants de l’école des embruns ont participé à l’expo, en réalisant leurs auto-portraits, à l’image de celui de Bernard Locca :

P1040773R

Centre de congrès de Saint-Quay-Portrieux, de 10h à 18h, jusqu’au 25 mai (merci Martine).

admin