Aller au contenu

Es wird zeit für mich zu gehen.

Gute Nacht, Freunde, es wird Zeit für mich zu geh’n. Une chanson de Reinard Mey qui me rappelle des moments heureux… Un titre qui convient parfaitement à l’article d’aujourd’hui. Reinhard Mey, dans ses dernières interprétations, a remplacé es wird Zeit par es ist Zeit, sans doute pour mieux se faire comprendre. Voici la copie intégrale d’un mail que j’ai adressé hier, vendredi 11 mars à mes 21 collègues du conseil municipal de Saint-Quay-Portrieux, avec copie au Maire et à son secrétariat :

2016-02-08-mairie

Chers collègues du conseil municipal,

Je vous fais parvenir en pièce jointe un courrier que j’ai adressé à Monsieur le Maire le 8 février 2016. J’attendais son avis avant de l’officialiser, c’est fait, nous en avons parlé hier soir 10 mars par téléphone, aussi je vous le communique avec copie au secrétariat du Maire. J’ai également indiqué à Monsieur le Maire que je ne souhaitais plus participer à la commission urbanisme.

A sa demande pressante je ne démissionnerai pas du conseil municipal, cependant, je n’y siégerai plus*. Je continuerai cependant à examiner attentivement les projets, les questions à débattre, les décisions à arbitrer au cours des réunions plénières et les ordres du jour du conseil municipal, afin d’orienter mes consignes de vote par procuration. A chaque conseil, je donnerai ma procuration à la personne que j’estimerai la plus proche de mes convictions et la mieux à même de les défendre.

Participer aux campagnes électorales, municipales et départementales a été une expérience humaine intéressante. Je me suis réjoui que notre équipe ait gagné, tout en regrettant que ce mode de scrutin majoritaire ait laissé si peu de place à l’opposition.

J’espère que l’équipe municipale parviendra à réaliser au cours de ces 4 années de mandat les promesses de la campagne électorale qui lui ont permis d’être élue. Certaines ont été réalisées ou sont en cours de réalisation, mais il reste encore beaucoup de choses à faire et de projets à mener à bien, tout en veillant sur les dépenses.

Bien à vous tous.

(*) du moins pour le moment, je n’exclus pas de revenir siéger dans quelques mois

admin