Désactiver le lien d’une page parente dans WordPress

Une astuce à l’usage des administrateurs WordPress :
(et pour mémoire pour moi)

Lorsqu’une page parente figure en haut d’un menu déroulant de pages enfants, cette page sert de chapeau et la plupart du temps vous ne voudriez pas afficher son contenu en cliquant par inadvertance sur son nom. Plusieurs extensions, dont “Page Links To” permettent de personnaliser le lien de la page, voire de le neutraliser, mais il existe une méthode beaucoup plus simple que je vais vous exposer :

PageParente

Dans l’interface d’administration, afficher la page parente à modifier. Dans mon cas, le titre de la page était “Pages”. J’ai simplement créé un lien pointant vers nulle part dans le titre de la page. Autrement dit, j’ai encadré le nom de cette page “Pages” par les balises de lien <a href=“#”> et </a>. Si au lieu de cliquer sur une des pages enfants du menu déroulant, l’utilisateur clique par mégarde sur le titre de la page parent, rien ne changera, sauf l’adresse dans la barre du navigateur, qui voit s’ajouter “/#” après l’URL du site. On passe ici de “denez.com” à “denez.com/#”.

PS : J’utilise peu les pages statiques WordPress, car je publie surtout des articles. Cependant j’ai retiré de denez.com les pages concernant Saint-Quay-Portrieux (qui restent sur le site stquay.com) pour incorporer petit à petit des pages sur d’autres sujets.

1 commentaire pour “Désactiver le lien d’une page parente dans WordPress”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.