Présitrack 21 février 2017

Les courbes de Macron et de Fillon sont confondues depuis 3 jours et les évolutions d’Hamon et de Mélenchon sont parallèles.

5 commentaires sur “Présitrack 21 février 2017”

  1. Etre au 2 ème tour pour vaincre, cela va de soit !!
    Heureusement qu’il y a deux tours à la présidentielle comme pour les autres scrutin ! Sinon, dans l’état actuel des sondages, la démocratie serait au plus mal ! Voir le blog du porte parole du F Haine local !!

  2. Merci Eric de ces précisons. L’exemple Trump ou Brexit devrait nous rappeler à la réalité. Ceci dit, aux USA, Trump a été élu avec 3 millions de voix que Clinton
    Mais effectivement, il y a des instituts de sondage peut-être un peu trop manipulateurs. L’électeur est tellement sensible aux sondages que parfois il vote pour celui qui est le mieux placé sans se poser de questions !
    J’espère que tu nous tiendras au courant au jour le jour avec Filteris, maintenant que Bayrou et de Rugis ont rallié Macron !

  3. Ce ne sont que des sondages sur peu de sondés et avec tous les inconvénients que l’on connait.
    On a bien vu les limites avec TRUMP, le BREXIT et la primaire de la droite.
    Aujourd’hui il y a beaucoup plus précis avec FILTERIS.
    Contrairement aux sondages, FILTERIS ne pose aucune question (ça évite d’influencer les réponses) et observe les réseaux sociaux (ce qui permet d’avoir une idée de ce que pensent des millions d’internautes).
    Fatalement c’est plus proche de la réalité et nullement “politisé”.
    Au 21 février 2017, FILTERIS donne les mesures suivantes :
    – François FILLON = 22,20%
    – Marine LE PEN = 22,09%
    – Emmanuel MACRON = 19,10%
    – Jean-Luc MELENCHON = 16,03%
    – Benoît HAMON = 13,38%
    Dès qu’on connaîtra la position de François BAYROU, FILTERIS dira ce qu’il en est.
    Pour information, FILTERIS avait vu juste pour TRUMP, le BREXIT et la primaire de la droite.
    A suivre…

  4. Vu hier soir sondage Elabe sur BFM : Fillon regagne la 2 ème place, Macron est 3ème, Hamon et Mélenchon à égalité mais en baisse.
    En revanche, au 2ème tour, Macron fait mieux que Fillon face à Le Pen. Celle-ci étant malgré tout au-dessus de 40 % dans les deux cas. On marche sur la tête dans ce pays. Annonce d’une catastrophe ?

    Bref Macron paie ses déclarations incomprises de la semaine dernière, et Fillon remonte après avoir corrigé sa copie sur la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.