Philippe Poutou veut désarmer la Police

Déclaration de Philippe Poutou :

“Peut-être que si la police n’était pas armée, les mecs ils viseraient pas… Parce que ça c’est des gens qui pètent les plombs, qui sont prêts à tuer, qui font un peu n’importe quoi, donc ces gens-là… Alors après on sait pas, la part suicidaire, ou la part – y compris idéologique évidemment – de Daech, parce que c’est des gens là qui reprennent l’idéologie de Daech, on sait pas trop… Mais ce qui est sûr c’est qu’aujourd’hui on a ce problème-là…
S’ils n’étaient pas armés, peut-être qu’ils n’auraient pas été visés les policiers, c’est ça qu’on sait pas non plus, c’est ça le problème qui est posé, c’est que plus les policiers seront armés et plus on nous expliquera qu’il faut armer et qu’il faut viser les quartiers populaires par exemple, et ben plus peut-être… Non mais il y a un engrenage de violence, c’est ça qu’il faudrait arriver à expliquer.”

Peut-être que Philippe Poutou a raison, comme les terroristes s’en prennent maintenant directement aux forces de police, pour protéger la population, il faudrait mettre mettre en place, dans tous les lieux sensibles des policiers non armés qui serviraient de cibles sacrificielles aux terroristes.

Quand je pense que plus des 500 élus ont donné leur parrainage à ce type !

Un commentaire sur “Philippe Poutou veut désarmer la Police

  1. Dommage pour lui.
    Ses invectives face à Le Pen et à Fillon pendant le débat à 11 étaient justifiées et avaient fait mouche.

    Pour la police, il est à coté de la plaque. Sa demande d’interdire le port d’arme aux policiers remonte aux manifestations contre la loi Travail où la police avait un peu forcé sur les armes chimiques, sur les bastonnades et lors d’autres affaires individuelles.
    Sa demande après l’attentat de jeudi était déplacée. La fatigue peut-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.