Eurovision 2018 : Bilal Hassani 16ème sur 26

Bilal Hassani 16ème sur 26… j’avais prédit sa défaite dans l’article du 22 février 2019 intitulé “Pourquoi la France va perdre le concours de l’Eurovision ?”, où j’indiquais que le processus de désignation du candidat de la France, qui priorise les voix des spectateurs français au détriment de celles des autres pays européens, est inadéquat, car lors de l’eurovision, ce sont bien les autres pays européens qui choisissent de donner leurs voix à la France, celle-ci n’ayant pas le droit de donner des points à son propre candidat. Et cette fois encore, les français n’ont pas été capables de déceler le talent parmi les candidats, je veux dire la chanteuse Seemone.

S’ajoutent à cela d’autres raisons :

Un candidat transgenre, comme Conchita Wurst, c’était il y a 10 ans, ce n’est plus une nouveauté aujourd’hui.

Le côté bling bling avec des tenues extravagantes et plein de paillettes, c’est aussi du passé.

En élisant Duncan Laurence, le candidat néerlandais, le public a choisi la sobriété.

Seemone incarnait cette sobriété et je pense qu’elle aurait pu remporter le concours de l’Eurovision. Comme j’adore la voix de cette chanteuse, j’ai enregistré ses performances lors de la demi-finale et lors de la finale sur France 2 ainsi que son clip officiel :

La demi-finale, qu’elle a remportée :

La finale où elle a fini 2ème après Bilal Hassani :

Et enfin son clip officiel :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.