netplwiz

La gestion des comptes utilisateurs, des mots de passe de démarrage, des comptes Microsoft est un véritable casse-tête avec Windows 10. Comment changer de compte Microsoft, comment renommer son compte, comment supprimer le mot de passe au démarrage ? Microfoft, par sa grande perfidie, a rendu ces actions inaccessibles, que ce soit via le panneau de configuration ou via les paramètres (à ce propos, pourquoi deux interfaces différentes pour plus ou moins la même chose ?).

Une solution existe cependant : “netplwiz”. Tapez netplwiz dans la zone de recherche, en bas à gauche de l’écran, à droite de l’icone windows, et vous pourrez gérer les noms d’utilisateur, la demande ou non de mot de passe à la connexion, la gestion de cet utilitaire n’est pas évidente, tant que vous n’aurez pas coché la case “Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.”, vous ne pourrez rien faire. Effectuez vos réglages, changement de noms de compte d’utilisateur… et ensuite décochez la case, vous devriez pouvoir vous connecter automatiquement sans mot de passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.