J’ai publié le 4 février un mail provenant de l’entourage de François Fillon qui révélait la source du Canard Enchaîné et relatait le parcours du dossier. Lors de l’entretien qu’il a accordé mardi à France Inter, François Fillon a confirmé qu’il savait qui avait transmis un dossier à charge contre lui aux journalistes du Canard enchaîné, qu’il en connaissait les circonstances, qu’il savait qui avait ébruité les PV de ses auditions… De fait il s’est appuyé sur le contenu de ce mail sans nommer les protagonistes, les membres du cabinet noir, Gaspard Gantzer et Thomas Cazenave qui se sont sentis visés et n’ont pas tardé à réagir.
François Fillon a déclaré : “J’ai les dates, les jours, les personnes qui ont communiqué les documents, etc. Ça viendra, le moment venu, je poursuivrai tous ceux qui sont à l’origine de cette affaire”. Mais vrai ou faux, tout le monde sait qui il vise depuis longtemps et ses révélations ne seront pas un scoop.
Gaspard Gantzer a déclaré que les accusations implicites du candidat LR sont “de la pure calomnie”. “Il veut déposer une plainte ? Eh bien, qu’il le fasse. Mais il n’a aucun élément, aucune preuve. Et il faudra aussi qu’il nous explique en quoi lui serait calomnié puisqu’il ne conteste nullement les informations sorties par Le Canard enchaîné.”. Le contentieux qui touche François Fillon porte en effet sur l’interprétation des faits, non sur leur existence.
En attendant, le climat délétère installé par cette polémique sur le prétendu “cabinet noir” de François Hollande a des répercussions fâcheuses. Gaspard Gantzer et Thomas Cazenave ont reçu, tous deux, des menaces de mort. Thomas Cazenave a déposé une plainte contre X. Il est temps pour tout le monde que la campagne s’achève.
Attention bourrage de crane.
Ce n’est pas que Giscard interdisait les radios libres (et pas que NRJ), mais que la Loi , pour laquelle les politiques devraient montrer l’exemple (un vieux rêve) , ne le permettait pas encore.
Merci à Mitterand d’avoir fait voter cette loi, l’époque et l’évolution de la société le permettaient.
Pour les liens fournis, je n’ai fait qu’une recherche sur internet, ce que vous auriez pu faire avec un peu de bonne volonté et d’honnêteté intellectuelle.
Quand à Macron, après son ordonnance il va avoir du mal à se constituer une majorité parmi ses amis.
Effectivement, la condamnation de François Mitterrand était extrêmement grave ! A l’époque le gouvernement de l’aristocrate Giscard interdisait les radios libres telle qu’NRJ car elles disaient du mal de lui.
A l’époque, l’usage faisait que les présidents de la République élus proclamaient une amnistie ( pouvoir octroyé par la Constitution du général ). Je ne pense pas que quelqu’un en veuille à Mitterrand d’avoir fait cette amnistie ( surtout pas les automobilistes) et d’avoir libéré les radios. Sauf celles qui déplaisent à Mongénéral bien entendu !
Merci aussi à Mongénéral de faire le travail de son ami TOCqué en nous fournissant une liste non exhaustive des condamnations du Fhaine …et de la gauche. Mongénéral devait être bien informé par ses amis du Renseignement Sarkozyste, qui depuis, ont enfin été viré par Hollande.
Pour les condamnations des gens de gauche, le TOCqué l’avait déjà fournie.Donc rien de bien neuf sous le soleil de Saint-Quay. Il leur faudra se coordonner à l’avenir pour éviter les répétitions.
Bref, vivement l’ordonnance de Macron interdisant à tout candidat n’ayant pas de casier judiciaire vierge de se présenter. Bizarre, Fillon et Le Pen n’ont pas cette mesure à leurs programmes !! Je ne comprends pas pourquoi ! Mongénéral va sûrement nous fournir une explication.
Concernant Balkany, je ne supporte pas ce personnage malsain, et il arrive que certains électeurs manquent vraiment de jugement (pour ne pas dire sont trop c…).
Concernant Mitterrand il était sous le coup de la justice pour les Radios Libres. Il est arrivé au pouvoir à temps pour ne pas faire valider les poursuites en cours puisqu’il a fait une amnistie générale (Loi n° 81-736 du 4 août 1981 articles 7 et 8 notamment).
Voilà comment faire pour répondre directement et ne pas se défiler comme le fait habituellement le citoyen modèle -St Bernard-.
Pour lui faire plaisir, je publie le lien ci-dessous d’un article paru en 2012 (que je n’ai pas vérifié et dont je ne connais pas les attaches), qui devrait l’intéresser :
https://www.legrandsoir.info/les-condamnations-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres.html
Mais pour faire bonne mesure, je publie (avec les mêmes réserves que ci-dessus) un autre lien intéressant de 2015 :
http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-liste-des-elus-ps-et-de-gauche-condamnes-98170356.html
J’espère que vous saurez apprécier le travail de recherches que vous n’osez faire…
Merci de cette précision Mr Roques.
Patrick Balkany n’a été réélu au premier tour en 2001, car il n’était pas investi par la droite et il affrontait le Maire sortant, Olivier de Chazeaux, qui lui avait ravi la mairie en 1995, et un socialiste.
En revanche Patrick Balkany a bien été réélu au premier tour lors des dernières élections municipales de 2014.
Je ne donne pas de leçons. Je donne des faits que tout le monde connait grâce à la presse libre que Mongénéral appelle “torche-culs”. Je renvoie le terme de “malhonnêteté intellectuelle” à son auteur, décidément très obtus.
Mitterrand condamné par la justice en 1981 ? Pour quelles raisons svp ?
S’il avait été condamné et qu’il avait purgé sa peine. Il n’y avait aucun de problème. Il avait été élu démocratiquement par le peuple si mes souvenirs sont bons !
J’ose rappeler à Mongénéral, frappé d’amnésie, que son ami Patrick Balkany a été condamné à 5 ans d’inéligibilité, et qu’après ses 5 ans, il s’est représenté à Levallois et a été élu au premier tour ! On aime les escrocs à Levallois… Il n’est toujours pas jugé pour de nouveaux faits où il a été mis en examen. N’oublions pas que Balkany est un grand ami de N. Sarkozy et qu’il n’a pas été exclu du parti LR dont est issu le camarade Fillon toujours empêtré dans le Pénélopegate et les mensonges à répétition. Surprenant pour un saint homme soutenu très religieusement par la communauté catholique de droite. Voilà pour la « malhonnêteté intellectuelle ». Combien de fois devra-t-il aller à confesse ?
Attendons avec impatience et curiosité la réponse claire de Mongénéral du SAC sur la question de “François Balkany”! Je pense qu’il ne répondra pas. Mais je me trompe peut-être !
Mémoire perdue ou malhonnêteté intellectuelle ?
François Mitterrand était condamné par la justice lorsqu’il s’est présenté à la présidence.
Arrivé au pouvoir, il s’est auto amnistié.
Alors en matière de leçons…
Et le citoyen modèle se défile toujours pour apporter les preuves de ses attaques continuelles !
Faites vous plaisir en allant sur le blog du TOCqué. Il remet ça sur les rares politiques mis en examen de gauche qui eux, au moins, ont été virés ipso facto par Hollande au nom de la République exemplaire..
A droite, il y en un, mis en examen, qui se présente à une élection présidentielle, ne suivant pas l’exemple de son idole, le Général de Gaulle ! Ce candidat n’a été viré par personne. Dieu lui aurait-il pardonné ?
Toujours rien sur les “anges” du Fhaine sur le blog d’à coté. N’est ce pas du vrai bourrage de crâne ? Mongénéral devrait protester ! A moins qu’il ne soit acoquiné avec le propriétaire.
Et voilà, de nouveau on botte en touche pour mieux se défiler. Minable comme attitude !
Pour la liste des condamnés et mis en examen du Fhaine, il y a un spécialiste de la fouine à Saint-Quay qui sait tout sur tout. Il n’a que çà à faire et c’est votre ami.
Pour la délation et la dénonciation, il y a un autre spécialiste. Suivez mon regard…
Si je suis malhonnête, je ne peux être Saint-Bernard. Il faudrait savoir ! Il faudrait aussi le prouver.
Ne retourner pas le compliment, le fait de répondre à côté du sujet est devenue votre habitude, tout comme le font vos amis politiques.
Pourquoi attendre et ne pas faire, vous-mêmes, en toute honnêteté (ce qui risque d’être dur pour vous) la liste des condamnations de ceux que vous vilipendez sans cesse ?
Votre niveau intellectuel ne le permet pas ?
Pourtant ce serait un excellent moyen de donner des arguments valables et irréprochables à vos éternelles attaques non fondées.
Par ailleurs, nos élus peuvent coucher avec qui ils veulent, même s’il sont dans l’adultère.
Par contre, je n’admets pas à avoir à payer pour l’entretien de leurs liaisons.
Toujours des réponses à coté de la plaque et avec toujours autant d’amabilités. C’est dans les gènes de gaulliste du défunt SAC de Mongénéral. Il a dû être militaire ou maire d’une ville pour être aussi cassant.
Pour être bien clair, j’attends toujours du blog de la fachosphère amie de Mongénéral, la liste exhaustive des CONDAMNATIONS ET MISES EN EXAMEN des amis (FRIENDS) de la candidate du fascisme, histoire que les gens sachent pour qui ils vont voter. Cela me parait être de la bonne information .
Par ailleurs, je ne demande pas la liste des frasques amoureuses des hommes ou des femmes politiques de droite dont tout le monde se fout. A part Mongénéral qui est visiblement plus intéressé par la liaison de Francois Hollande (célibataire) révélée par Closer dont il est à coup sûr un fidèle lecteur vu son haut niveau intellectuel…
Enfin, tout le monde se fout de savoir quel candidat aura l’immense privilège de recevoir le vote de Mongénéral. La seule chose qui lui importe est de dire que ce ne sera pas Macron. Dont acte. Emmanuel sera vraiment très déçu !!
Incapable de faire une liste des frasques de droite qu’il condamne quand même sans preuve, notre commentateur fou demande à son meilleur ennemi de le faire à sa place. Pitoyable !
Quant à Giscard, c’est la gestion de la France qui a été un problème. Contrairement à St Bernard (le gentil toutou suiveur qui met du fiel dans son tonneau), je ne m’intéresse pas aux ̈affaires ̈.
Et son bourrage de crâne continue en m’attribuant un candidat alors que j’ai clairement écrit que j’attends de voir tous les programmes.
Lamentable de ne pas savoir lire à un âge avancé.
Ce qui a perdu Giscard c’est l’affaire des diamants. Pas sa jeunesse ( encore un sale coup du torche-cul palmipède !! )
Les prestations brillantes de Macron démontrent largement sa capacité à gouverner, notamment avec des figures nouvelles de la société civile, donc proche du terrain, et au casier judiciaire vierge.
Il commettra peut-être des erreurs. A 70 ans, le général en a commis quelques unes. Mais au moins il aura les fesses propres quand il ira à l’étranger. Utile et indispensable quand on veut faire respecter la France, et si on est élu avec 60% des voix ( sauf celle de Mongénéral bien entendu !) face au fascisme.
Si Mongénéral veut parler des frasques, je peux lui en sortir pas mal des hommes politiques de son bord. Mais j’ai du respect pour la vie privée.
Quant au blog de la fachosphère quinocéenne, nous attendons toujours la liste exhaustive des condamnations des Le Pen et Friends, Histoire d’être un tantinet objectif. Mais peut-on demander cela à un TOCqué ? Je ne le pense pas. Il vient encore de récidiver pour la 3.174 ème fois sur son blog.. Comme sa candidate !
J’invite Mongénéral à prendre connaissance du livre de J.L Debré, fidèle gaulliste et chiraquien » Ce que je ne pouvais pas dire » et à le lire. Nul doute qu’il nous dira que c’est un « torche-cul » aussi !! Mais on apprend certaines choses intéressantes sur les amis politiques de Mongénéral …
PS : Je remercie Mongénéral de m’appeler Saint-Bernard. Bernard de Clairvaux est l’une des grandes figures du christianisme, dont le mysticisme était hostile au rationalisme d’Abelard. Ce qui me différencie de lui, c’est que c’était un contemplatif. Pas moi. Je n’en demandais pas tant de la part de Mongénéral. Mais quand c’est si gentiment proposé par un saint homme de droite, moralisateur mais indulgent pour son candidat mis en examen, je suis fier de porter ce prénom.
Être jeune est il un point fort du candidat soutenu par St Bernard ?
Giscard, à 48 ans, a été le plus jeune président de la V République.
Le souvenir qu’il a laissé et ses nombreuses erreurs ne vont pas dans ce sens.
De plus, comment un candidat qui est d’accord avec tout le monde pourra discuter avec ses homologues internationaux ?
Durant les dernières 5 années, nous avons déjà eu un petit tout mou pour représenter la France, cela suffit.
Nous avons besoin d’un homme d’état qui redonnera à notre pays sa stature internationale, autrement que par ses frasques sexuelles, ses pitreries, ses bévues, etc.
Et bien, nous y sommes.
St Bernard, qui n’a toujours pas appris à lire, fini par croire son propre bourrage de crâne.
Il est persuadé avoir indiqué des éléments concrets, pour des faits avérés et condamnés, ce qui n’est pas le cas.
Par contre, tout comme lui, j’ai pu lire, sur un autre blog qu’il suit régulièrement, une liste des méfaits commis par des politiciens de gauche.
Edifiant sur l’honnêteté des politiciens et aussi sur l’honnêteté intellectuelle de leurs soutiens, tel St Bernard.
Apprenez enfin à lire Mongénéral ! Les faits sont précis et on ne peut plus concrets. Douteriez vous de la justice de votre pays. Cela ne ressemble pas beaucoup à un gaulliste. Le général de Gaulle aurait-il été candidat s’il avait été mis en examen ? ( ce n’est pas de moi…)
Je ne fais aucune attaque systématique de la droite puisque j’approuve totalement Macron de faire appel à ce qui se fait de mieux à droite afin de casser le clivage gauche-droite qui empêche notre pays de se réformer, de se moderniser et de devenir enfin compétitif pour lui permettre de créer des emplois.
Je combat deux candidats indignes d’exercer la fonction de président de la République au vu de leur programme mais aussi au vu de leur malhonnêteté avérée et de leur immoralité. Nuances difficiles à comprendre pour la super intelligence et la super moralité de Mongénéral ami du vieux SAC !
Et voilà, grâce à St Bernard, une nouvelle fois la démonstration parfaite de cette soi-disant gauche, incapable de répondre au sujet évoqué, dés lors qu’il est dérangeant.
Technique bien connu depuis Marchais ou Mitterrand !
La seule réponse est l’attaque systématique de la droite en général sans faits précis et concrets.
Quant aux présidentielles, pour ma part, je n’oublie pas qu’il y à un large choix sur 11 candidats différents et que tous les programmes ne sont pas connus parfaitement
(il est clair que cela ne sera pas Macron à la vue de ses soutiens, dont notre cher commentateur fou, qui nous pousse plutôt à faire un vote sanction).
D’autres esprits étriqués, embrigadés et incapables de réfléchir seuls, avaient fait leur choix, avant même la divulgation d’un programme…
Pitoyable !!
Tout le monde a bien compris que Mongénéral ne voterait pas Macron. Des fois qu’on risquerait d’avoir un président, jeune, dynamique, brillant, intelligent….et sans casseroles.à la tête de la France malgré les tentatives.des amis de ce « cher » Fillon.
Le renouvellement c’est sans nul doute ce « cher » Fillon et ses 35 ans de profession politique, ses 5 ans de premier collaborateur de Sarkozy,,ses avantages en nature accumulés sur le dos des contribuables, ses menaces de mort vis à vis de journaux ( vous savez, les « torche-culs dont parle si souvent Mongénéral) , de journalistes,ou de magistrats ( ceux qui ont osé le mettre en examen, attention, il a les noms des comploteurs !!) . Ca rappelle furieusement le bon vieux SAC de Pasqua. N’est ce pas Mongénéral ?
Ou bien peut-être la fasciste Le Pen avec son armée de skinheads, ses innombrables mises en examen à répétition, ses anciens de l’OAS et son programme économique ruineux pour tous les français ?.
Bon choix Mongénéral !!….
Les propres termes de St Bernard :
“Le principal est que les français soient au courant et savoir à qui ils ont affaire avec le candidat de la droite et du centre. Homme moralisateur, intègre… mais coupable de faits avérés immoraux et illégaux.”
C’est bien cela le, bourrage de crâne, où il condamne avant même que la justice ne l’ait fait.
Quant aux condamnations de la droite, elles ne me semblent pas plus nombreuses que celles de la gauche et de ses nombreux scandales.
Sans parler des frais de nos présidents de gauche (Mitterrand et Hollande) pour leurs frais de coiffeur ou d’entretien de leurs maîtresses successives (ce sont des faits pas des ragots).
Le système politique, tel qu’il est aujourd’hui, avec notamment une politique de parti et les financements qui vont avec, pousse à ce genre de débordement.
Il serait temps de revenir à une politique de véritables d’hommes d’état.
Mais qui ?
Certainement pas Macron, qui ne sait même pas gérer son propre patrimoine (voir sa déclaration à ce sujet), avec ses nombreux copains capitalistes et ses amis d’hier à qui il tente de redonner une virginité pour prétendre qu’il s’agit d’une équipe nouvelle.
Depuis quand les faits sont du bourrage de crâne ? N’y a t’il pas de la victimisation avec le “cabinet noir” auxquels s’ajoutent maintenant des menaces de morts ?
Je comprend que les ennuis judiciaires des candidats de droite et d’extrême-droite puissent gêner notre moraliste en chef. La Justice a toujours mis en examen sur des preuves après enquête.
La droite se sert toujours de la victimisation pour se défendre quand elle n’a plus d’arguments. Méthode hyper connue des amis de Mongénéral, survivant des derniers gaullistes dont la liste des mis en examen et condamnés par la Justice de ce pays depuis 50 ans est trop longue. Mais les français de droite ou pire aiment toujours les politiques escrocs. Donc réaction normale de Mongénéral.
A suivre le prochain bourrage de crane de Mongénéral pour défendre ses amis “opprimés” Fillon ou Le Pen. Heureusement qu’il y a des Poutou ou des Arthaud pour mettre les pendules à l’heure et leur rappeler quelques vérités devant des millions de Français .
Attention “bourrage de crâne” de Saint Bernard !
Tout aussi pitoyable de condamner et de laisser couler son fiel alors que la justice n’a encore apporté aucune réponse.
Méthodes classiques de la droite pure et dure comme de l’extrême droite pour justifier leurs échecs : l’éternel théorie du complot et du cabinet noir ! C’est là qu’on voit le besoin de changement dans ce pays.
Il faut bien trouver des responsables pour des actes avérés par la Justice et non contredits par l’intéressé. Il serait intéressant que J.P. Jouyet confirme publiquement la demande de Fillon de faire accélérer les procédures de justice contre Sarkozy. Heureusement Jouyet n’est pas tombé dans le piège.
Le principal est que les français soient au courant et savoir à qui ils ont affaire avec le candidat de la droite et du centre. Homme moralisateur, intègre… mais coupable de faits avérés immoraux et illégaux.
Ensuite, ils voteront en leur âme et conscience.
La prochaine fois, Fillon tournera sept fois sa langue dans sa bouche avant de reprocher à son ex patron, candidat à une primaire, ses mises en examen, s’il ne veut pas se rendre ridicule et pitoyable.