Quel est votre avis sur EDF et sur le nucléaire civil ?

Je prépare un article sur EDF, dans lequel j’expliquerai comment l’Etat Français a failli plombé un des fleurons de son industrie, dans lequel j’évoquerai l’avenir du nucléaire, comment gérer la fermeture des centrales 900 MW : Tricastin, Fessenheim, Gravelines, Bugey, Dampierre, Chinon, St-Laurent et Cruas, et comment dissuader EDF de construire de nouvelles centrales non rentables, en France ou à l’étranger, et les énergies renouvelables : hydraulique, éolien, géothermique, etc.
J’expliquerai les enjeux de la fermeture programmée de Fessenheim et le rôle positif de Ségolène Royal, une ministre qui connaît très bien l’électricien public.
Merci à ceux qui voudront bien me communiquer des informations, des opinions ou des arguments pour construire cet article.

Une pensée sur “Quel est votre avis sur EDF et sur le nucléaire civil ?”

  1. Quelqu’années mais le dossier “Les parrains du nucléaire”, de Greenpeace ? Certes, à charge(s), mais la barque est lourde, ou c’est l’eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.