La Taxe sur les Propriétaires verra le jour en 2017 !

Conformément à ses engagements de ne pas augmenter la pression fiscale, le pouvoir socialiste mettra en pratique dés 2017, la taxe sur les propriétaires.
Ce nouvel impôt touchera les propriétaires, dés 2017, par un ajout sur leur Taxe Foncière au nom de Taxe Spéciale d’Equipement Régional.
Peu de publicité autour de ce nouvel impôt, surtout par les médias proches du pouvoir…
Seul BFM TV s’est lancé dans une explication.

Les familles modestes qui se sont lourdement endettés toute leur vie pour pouvoir acquérir leur logement vont donc voir leur pouvoir d’achat une nouvelle fois amputé.

Est-il préférable de louer son logement à des investisseurs financiers qui ne voient que leur profit ?

Le pouvoir de l’argent serait-il le pouvoir socialiste ?
Encore une promesse non tenue !

Gilles Picolet

Abandon ou pas, le projet a fait un long chemin pour pouvoir ressortir le moment venu, une fois les élections passées…

15 commentaires sur “La Taxe sur les Propriétaires verra le jour en 2017 !”

  1. Je présente toutes mes excuses pour cette phote d’otaugrafe grave de conséquences puisqu’elle me vaut d’être à la “une” chez le blog facho totalitaire, et repris par son complice connu sous le nom de “Mongénéral.”
    Effectivement à un “y” près cela change tout !! J’aurais dû vérifier avant. Mea culpa comme disent certains. Je pense que tout le monde, sauf les sots et ceux qui me connaissent , avait parfaitement compris.
    Désormais, je contrôlerai l’orthographe de mon ennemi politique préféré. Ca doit lui arriver quelques fois !…Histoire de lui rappeler que l’erreur est humaine.

  2. Et bien, on s’enfonce dans la diffamation pure et simple, le mépris le plus abject et la mauvaise foi la plus criante.
    Attention Denis, en tant qu’administrateur du blog, cela pourrait se retourner contre toi de laisser un tel individu sévir dans tes colonnes de la sorte.
    Qui doit se faire soigner pour trouble mental, là est la question.
    A titre d’information, en langue française, la satire et le mot satirique s’écrivent avec un “i” et non un “y”, à moins que l’on veuille parler d’autre chose…
    Définitions Larousse :
    – Satire : Écrit, propos, œuvre par lesquels on raille ou on critique vivement quelqu’un ou quelque chose
    – Satirique : Qui a le caractère de la satire, qui critique en raillant
    – Satyre : Individu qui se livre sur la voie publique à des manifestations exhibitionnistes, à des attentats contre la pudeur
    – Satyrique : Qui a rapport aux satyres.
    CQFD !

  3. Je rassure les femmes et les enfants de Saint-Quay, à commencer par les miens ! J’ai parlé d’un journal “satyrique” , monument national, et non d’un satyre qui pourrait aussi bien être le malade de Troubles Obsessionnels Compulsifs qui sévit depuis des années avec son blog faisant l’apologie de la haine et la propagande du Fhaine.
    Je vous informe que je n’ai jamais été condamné ou pris en flagrant délit ni soigné pour maladie mentale.Le TOCqué va sûrement aller fouiner pour vérifier.
    En revanche, le TOCqué se promène régulièrement dans les rues de Saint-Quay à la recherche de sa proie et s’introduit chez vous sans y être autorisé. J’en ai été victime.. Habitants de Saint-Quay, soyez très vigilants et refusez de le recevoir tant qu’il n’aura pas été soigné à Bégard.
    Quant à ceux qui s’expriment sur son blog : qui se ressemble s’assemble. .

  4. Rester correct ? Vous avez la mémoire courte Mystère Picolet l!! Dois-je vous faire parvenir tout ce que vous avez dit sur moi ?
    Je reste toujours dans le ton de la plaisanterie ou de la satyre. C’est pourquoi j’apprécie le Canard ainsi que Charlie. Vous n’appréciez visiblement pas. L’âge peut-être ?
    Alors arrêtez de me répondre et je vous oublierai. Mais je ne laisse jamais passer les fausses nouvelles ( falk news) comme le fait Mr Trump, ni les informations incomplètes quand elles vous arrangent et quand elles portent atteinte à une personne. Question d’honnêteté intellectuelle à défaut d’autre chose. .
    Pour votre information afin que ce soit clair dans votre cervelle, je ne suis ni abonné, ni un lecteur assidu.du Canard. Mais je constate qu’il est très rarement condamné, sauf par des lecteurs qui n’apprécient pas la vérité. La vraie.
    Par ailleurs, question éthique, recommander sur le blog de Mr Roques d’aller sur celui du facho de service, alors que celui-ci le poursuit de ses insultes en permanence n’est pas très classe ( euphémisme bien entendu), et indique de votre part à l’évidence un certain penchant que je connais bien. Mr Roques est d’une patience et d’une indulgence exemplaire à votre égard.
    Enfin, je suis très étonné que vous n’ayez pas encore choisir votre candidat . Pourtant, cela semble évident à tous ceux qui vous lisent ! Mais chacun peut se “trumper” !!.Le général risque de se retourner dans sa tombe, notamment depuis que Philippot s’est autorisé à se recueillir devant elle. A quand MLP pour séduire les gaullistes de la droite extrême LR ? Il y a qq voix à récupérer par les temps qui courent !…

  5. Je suis, jusqu’à présent, resté correct devant vos insanités, diffamations et insultes permanentes, merci d’en faire de même.
    Votre commentaire mensonger et incohérent ne répond pas sur le fonds du sujet évoqué, comme tout politicien verreux qui se trouve empêtré dans une situation qui le met mal à l’aise.
    Malgré cet article, ce style de journal, comme d’autres, reste un “torche-cul” à mes yeux, c’est sans doute pour cela que vous en êtes si friand !
    Merci de m’indiquer pour qui voter, car mon choix n’est pas fait.
    La différence entre un citoyen libre et un partisan acharné sans cervelle.

  6. Quel progrès ! Quelle rapide évolution chez Mystère Picolet ! Le Canard est passé de “torche-cul” à “meilleur journal indépendant” quand il s’intéresse au patrimoine de Macron. Cerise sur le gâteau, il nous conseille de lire le blog du supporter du FHaine et ennemi juré du propriétaire de ce blog ! C’est la débandade dans le clan LR !!. On voit d’ores et déjà où va aller la voix du gaulliste GP au 2 ème tour !! Il est vrai que Philippot est gaulliste. C’est une référence ! Ca fait tout drôle quand on connait la haine que portait son parti à Mongénéral !! Schizophrène GP ??

    On peut se poser les questions du style : Y a t’il une enquête préliminaire ? Macron a t’il gagné de l’argent illégalement ? Macron a t’il payé ses impôts ? A t’il rémunéré des emplois fictifs ? What else ?? Réponse attendue avec intérêt de nos deux duettistes quinocéens !

  7. Un article intéressant du “meilleur journal indépendant” -le Canard Enchaîné- sur le candidat du “Centre-Gauche” (à mourir de rire), soutenu par BB, à lire sur le blog de Michel Jounent…
    Plein d’enseignements sur le candidat de la gauche et sur son patrimoine réel ou sa manière de gérer l’argent…

  8. Mille excuses Mongénéral !! Je pensais vous faire plaisir en parlant de bérets rouges.
    Il faut bien entendu comprendre bonnets( d’âne) rouges. Pour les mater, Mongénéral aurait sans doute envoyé le SAC.
    La primaire à gauche est loin derrière. Comme celle de la droite avec son candidat rappelant dans un de ses discours de campagne contradictoires s’adressant à son mentor Sarkozy : “Est-ce que le Général de Gaulle aurait été candidat s’il avait été mis en examen” ? !!, Cela a dû faire plaisir au gaulliste Picolet !! C’est à mourir de rire !!

    Vous savez où va mon soutien, comme une bonne partie du centre gauche. Le programme est présenté aujourd’hui. A vous d’apprécier la différence.

  9. Tellement en guerre contre tout que BB confond les “Bonnets rouges” (Bretons) avec les “Bérets Rouges” de nos parachutistes d’élite. J’ai repris ce terme à l’identique dans mon propos pour voir s’il s’agissait d’une erreur de frappe, et bien non il continue. Depuis le résultat des primaires de gauche, cela se mélange dans sa tête.

  10. G.P : le doigt sur la couture du pantalon de Mongénéral ! Ca remonte à quand ?
    Est-ce que Mongénéral aurait accepté le mouvement de guerre civile des bérets rouges ?

  11. Il y a d’autres solutions pour diminuer sa dette, notamment en réduisant son train de vie, comme sont obligés de le faire les Français compte tenu de la pression fiscale grandissante.
    Quant à la “Taxe Carbone”, c’était une “immense connerie” (de droite) de l’avoir instituée.
    Une taxe, pour être juste, doit s’appliquer à tous.
    Ce n’était pas le cas de cette taxe qui ne touchaient que les transporteurs français et n’impactaient pas du tout les transporteurs étrangers qui sont, déjà, dans des situations plus avantageuses que les français (plus de 40 années dans le transport international et la logistique pour ma part).
    Les Bérets Rouges ont eu raison de lancer ce grand mouvement.
    Quand au terme “social”, il y a bien longtemps que les socialistes l’ont oubliés.
    Ce qui n’était pas le cas du Général De Gaulle.

  12. On ne peut pas reprocher à l’Etat de vouloir diminuer sa dette et de donner la possibilité aux Régions qui en ont besoin de percevoir une taxe pour financer leurs projets. Certaines sont riches ou bien gérées et ne l’appliqueront pas. D’autres l’appliqueront au taux qu’elles jugent acceptable ou nécessaire. Qu’y a t’il à redire à une mesure souple et juste ?
    Raffarin avait fait à l ‘époque la même chose en transférant aux régions au franc près.
    Cette taxe est l’une des résultante de l’immense connerie des bérets rouges bretons qui ont fait annuler la taxe carbone votée (par la droite ) et qui était destinée aux Régions. Bretagne comprise. Elle devait rapporter 1 milliard d’euros par an aux Régions sans rien coûter aux contribuables. Certes le gouvernement avait cédé. Mais qui ne l’aurait pas fait devant la menace d’une guerre civile. Une vraie. Pas comme celle annoncée abusivement par le candidat Fillon très récemment.
    Donc, prière de s’adresser aux bérets rouges au lieu de mettre cette taxe sur le dos des socialistes.
    Je me permet de rappeler que dans “socialiste” il y a “social”; Ce n’est pas un gros mot pour de nombreux citoyens qui, dans leur vie quotidienne, ont besoin d’un peu de social dont la droite les prive quand elle est au pouvoir.

  13. Merci pour ses “informations” qui sont déjà contenue dans le reportage de BFM TV (pas si réducteur que cela mon propos si on a la décence d’aller jusqu’au bout).
    En tout état de chose, certainement pas merci aux gouvernements successifs qui n’ont fait qu’accentuer le désengagement de l’Etat, dans les financements locaux, départements et régionaux, en transférant des compétences sans en transmettre les financements correspondants.
    C’est facile de reporter la faute d’un tel impôt sur les Régions.
    C’est pas moi, c’est l’autre !
    C’est comme si des parents ne donnaient plus de subsides à leurs enfants et leurs disent d’aller se servir dans la poche du voisin…

  14. Pour compléter l’information réductrice de Mystère Picolet, adversaire indéfectible de la sociale-démocratie (et non du socialisme) :
    – la nouvelle taxe sera au bénéfice des régions suite à leur plainte d’avoir eu ses diminutions des subventions de l’Etat,
    – Les Régions pourront, si elles le décident, ne pas appliquer cette taxe, PACA et Hauts de France LR ont décidé de ne pas l’appliquer )
    – L’association des présidents de Régions présidée par un LR s’est déclarée satisfaite de cette nouvelle taxe.
    Autrement dit, les Régions bien gérées n’appliqueront pas la taxe. Quant aux autres, elle appliqueront un taux qui leur conviendra pour répondre aux demandes de leurs concitoyens et aux infrastructures insuffisantes, notamment pour améliorer les conditions de transport en commun.

    Merci qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.