Le téléphone de Bayrou retrouvé dans la sacoche d’un maire breton

 [lu dans Ouest France]

Bayrou perd son téléphone… retrouvé dans la sacoche d’un maire breton

François Bayrou avec son précieux iPhone 7, le 26 février dernier lors du Salon de l'agriculture.C’est un oubli qui aurait pu lui coûter cher… Mardi 28 février, François Bayrou, maire de Pau, a oublié son précieux iPhone 7 dans un taxi parisien, rapporte Le Parisien. Lorsqu’il appelle la police, ces derniers pensent à une blague. Le maire insiste, et le portable sera finalement retrouvé… dans la sacoche d’un maire breton !

Mardi dernier, en sortant d’un taxi parisien rue de Grenelle, le président du MoDem (Mouvement démocrate), François Bayrou, se rend compte qu’il y a oublié son portable, un iPhone 7 dernier cri, rapporte Le Parisien. “Je suis François Bayrou, j’ai perdu mon téléphone”, explique-t-il alors au 17 police secours. Réponse du commissaire de police ? “Et moi, je suis la reine d’Angleterre !”

Le lendemain, l’homme politique rappelle pour confirmer les faits, un de ses collaborateurs est mandaté et vient déposer plainte pour vol, toujours selon Le Parisien.

L’enquête débute, les policiers prennent l’affaire au sérieux puisque ce téléphone contient un carnet d’adresses politique assez sensible, et contactent la compagnie de taxi qui identifie le chauffeur. Questionné, ce dernier raconte avoir retrouvé, le lendemain matin, une coque d’iPhone vide.

Après avoir conduit François Bayrou, le chauffeur affirme n’avoir pris qu’un seul client et coup de chance, il est abonné à la compagnie et donc facilement identifiable.

Le téléphone “tombé dans mon sac”

Les enquêteurs le convoquent au commissariat. Selon nos informations, il s’agit de Yohann Nédelec, le maire PS du Relecq-Kerhuon près de Brest, âgé de 39 ans, et employé de la Britanny-Ferries, en visite à Paris pour une réunion au centre national de la fonction publique territoriale.

Face aux policiers, la version de l’homme paraît confuse, ce dernier déclare “ne pas avoir de téléphone portable de ce type en ma possession”, puis, revient très vite sur les faits : “ j’ai trouvé le téléphone dans une de mes sacoches”.

Quant à la question, “comment ce téléphone est-il arrivé dans votre sacoche ?”, l’intéressé rétorque “le téléphone aurait pu tomber dans mon sac”. Et pour la coque retrouvée seule ? “Pas d’explication !”. Mercredi, en fin d’après-midi, le collaborateur du président du MoDem qui s’est chargé de la plainte reçoit un coup de fil, rapporte Le Parisien, “on a récupéré le téléphone, c’est une affaire rondement menée !”

PS : le blog de Yohann Nédélec

11 commentaires sur “Le téléphone de Bayrou retrouvé dans la sacoche d’un maire breton

  1. Tout les lecteurs ont compris que vous étiez d’une intelligence supérieure pour pouvoir juger de celle des autres. Toujours cette arrogance et cet orgueil .
    Vue mon absence d’intelligence, je ne comprends pas que vous ne soyez pas candidat à la place de Fillon ou de MLP. !! Vous seriez élu dès le premier tour !!

  2. Humour et dérision doit se manier avec prudence et, surtout, avec intelligence.
    Là est votre problème.

  3. Toujours cette arrogance de la race supérieure de droite . Un véritable UNR, RPR, UMP LR ce Picolet. C’est pourquoi, un jour, j’ai décidé de quitter ce parti fait de magouilles et de haine. Ce n’était pas dans mon caractère ni dans mes convictions. Et pourtant, mon admiration pour Mongénéral est immense.Mais ceux qui étaient en dessous de lui étaient écoeurant de morgue, d’arrogance et surtout de malhonnêteté. Cela n’a décidément pas changé. Hélas !
    Pourtant, j’ai de nombreux amis de droite. Ils ont le sens de l’humour et de la dérision. Ils sont ouverts au débat. Aucun ne me parle comme çà, ne serait-ce que par respect et par amitié.

  4. Tous les “François” cités entrent dans mon commentaire.
    Mais pour le comprendre, il faut un peu de cervelle et ne pas être borné.
    A lire ce genre d’âneries, on fini par comprendre le “casses-toi pauv’ …”

  5. Et moi je vous parle du gaulliste François F. pas de François B. ni de François H, ni de François M.
    Et là, pas de réponse. !
    Evidemment, c’est moins rigolo que de parler de ce qui se serait passé il y a 58 ans dans vos fantasmes .

  6. Apprenez à lire et vous verrez que je parlais des “François”, sans exclure personne.
    Toujours aussi l’aveugle BB, l’âge peut-être ??

  7. Et vous en êtes encore là !!
    Revenez plutôt à l’actualité au lieu de faire diversion sur des faits qui n’ont plus lieu d’être.
    Mitterrand a été élu 2 fois président de la République, malgré le clan de la droite gaulliste propriétaire de la 5 ème République. Cela devrait vous servir de leçon, et passer à autre chose.
    Parlez nous plutôt de votre candidat et de ses amis trouillards et infidèles ! Et ça se dit des hommes !!. “Mongénéral”, faites quelque chose !

  8. Curieuse interprétation de l’Histoire !
    Même un fidèle parmi les fidèles a reconnu que Mitterrand s’était laissé entraîné dans une opération dangereuse pour sa carrière. C’est Dumas qui a présenté Pesquet à son mentor.
    Mitterrand et Pesquet ont été condamnés par la justice avant d’être amnistié par Pompidou.
    Des faits, pas des mensonges.

  9. Attentat de l’Observatoire orchestré par le pouvoir gaulliste de l’époque. Jugé, et condamné par la Justice. C’était les moeurs de l’époque quand on voulait se débarrasser de son adversaire. En plus du SAC
    Mitterrand s’en est remis. Heureusement ! 45% face à Mongénéral au 2 ème tour en 1965 l’obligeant à être en ballotage. Mongénéral était furieux et avait failli démissionner. .

  10. Un vrai roman-feuilleton à faire avec les “bourdes” des François, en commençant le 16 octobre 1959 par un certain jardin de l’observatoire…

  11. J’espère pour François (l’autre) que son téléphone portable était éteint !
    Comme dirait le supporter de l’autre François, avec les socialistes, on ne sait pas à quoi s’attendre !

    PS : Mr Roques, pourquoi ne vous faites-vous pas financer comme le blog concurrent du TOCqué de Saint-Quay ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.