Les “courants” du PS tournent à l’affrontement.

Ci-après les extraits d’un article de Ouest-France, qui en dit long sur le respect des engagements pris :

La Haute Autorité des primaires citoyennes a dénoncé dans un communiqué le “comportement” de Manuel Valls, qui ne parraine pas Benoît Hamon, le candidat à la présidentielle du PS, et critique son programme.
La HAPC rappelle que, “comme tous les autres candidats, Manuel Valls a signé de sa main la Charte éthique de la primaire qui précisait ceci :  “Je m’engage à soutenir publiquement le (la) candidate qui sera désigné-e à l’issue des primaires citoyennes et à m’engager dans sa campagne” ”.
La HAPC “constate qu’un tel comportement contrevient gravement au principe de loyauté et à l’esprit même des primaires dont l’engagement principal consiste à soutenir sans réserve le candidat sorti vainqueur .  Au-delà du manquement à la parole donnée, Manuel Valls livre une analyse politique condamnant le programme du candidat issu des Primaires citoyennes auxquelles il a participé”.
Dimanche, dans le JDD, M. Valls avait indiqué ne pas croire “que l’avenir de la France passe par une sortie du nucléaire, par l’abandon des règles et des interdits – je pense bien sûr à la légalisation du cannabis – par le dénigrement de cette valeur qu’est le travail, par une fuite en avant avec le gonflement de notre dette, qui n’est que la promesse de hausses d’impôts.  Faire croire tout cela, c’est trahir le passé de ma famille politique. C’est surtout livrer la France à ceux qui préparent le pire des avenirs”.

Le début de la déconfiture pour le PS, ou une machination machiavélique de la bande à Hollande (digne du Grand Satan Mitterrand), pour mettre en avant le candidat Macron ?

6 commentaires sur “Les “courants” du PS tournent à l’affrontement.

  1. C’est curieux que les méthodes employées par Saint Bernard lui-même, lui servent à qualifier mes commentaires (entre parenthèses, ses propres propos ou dérives) :
    – Langue de bois (réponses à côté du sujet des articles ou commentaires),
    – Intimidation (mis en examen devant le Procureur de la République),
    – Allégations mensongères (attaques systématiques sur des personnages sans preuves formelles),
    – Faux témoignages (insulte à mon égard en me traitant indirectement de menteur),
    – Injures (malhonnête, malfaisant, kommandantur, picolades, mongénéral, facho, corbeau, se faire soigner…).
    Quant à être Facho ou Filloniste, aucune de mes interventions ne va dans ce sens, bien au contraire.
    Un manque de compréhension d’un esprit étriqué.
    Et, bien évidemment, si l’on touche à son poulain avec des éléments concrets, ce sont “des attaques en dessous de la ceinture sur Emmanuel Macron”.
    Que dire de ses attaques non vérifiées sur Sarko, Fillon, et tout ce qui ne sévit pas à gauche ?

  2. Un bon vieux professionnel de la politique l’héritier gaulliste !!
    Langue de bois, intimidation (vieille habitude du SAC), allégations mensongères, faux témoignages, injures. Tout y passe.
    Mais visiblement, cela ne fait pas baisser, comme il le menaçait, l’audience du blog de Mr Roques, que je félicite au passage pour sa patience vis à vis de l’individu à l’intelligence supérieure.
    Nous attendons donc tous les nouvelles saillies de notre filloniste, soutenu par le blog de la facho-sphère et ses attaques en dessous de la ceinture sur Emmanuel Macron. On voit le niveau !
    Le café du commerce est ouvert ! Qu’est-ce que je vous sers comme diffamation et injures ?

  3. Effectivement, je suis suffisamment intelligent pour ne pas me laisser “enfumer” par les commentaires d’un vieux roublard, ce que vous reconnaissez vous-mêmes.
    Ce qui est dérangeant, et vous le savez-bien, c’est que d’autres, par mégarde, pourraient prendre vos propos au premier degré.
    C’est cela le bourrage de crâne.
    Eu égard à votre age avancé et d’un autre temps, je m’abstiendrai de tout commentaire à ce sujet.
    J’ai bien précisé, récemment, dans un autre article, que je continuerai à combattre “les commentaires de ce personnage s’ils sont partiaux, mensongers, malsains ou irrespectueux des avis d’autrui.”
    Ce que je fais, et ce n’est pas fini !

  4. Je ne fais que des “commentaires” Mongénéral. Ce n’est pas du bourrage de crâne. Vous êtes assez grand et assez vieux pour ne pas vous faire enfumer par un type intelligent comme moi. Vous qui êtes d’intelligence très supérieure.
    Si mes commentaires ne vous plaisent pas, jetez les. A quoi sert de commenter des commentaires si, en plus c’est la volonté de polémiquer et d’insulter votre adversaire.

    Commentez plutôt ce qui se passe chez les LR ou chez le F haine (les mises en examen par exemple). Cela aura beaucoup plus d’intérêt pour les lecteurs. Les gens de gauche sont quand même plus compétents pour savoir ce qui se passe de leur bord qu’un gaulliste d’un autre âge et d’une époque révolue…

  5. Comme toujours, un commentaire en marge (pour ne pas dire à côté) du sujet principal de l’article.
    Le seul but du “commentateur fou” est de faire du bourrage de crâne en inculquant, de force, ses propres idées en égratignant, au passage, les avis contraires.
    Pourquoi ne pas faire un commentaire censé et une analyse correcte de l’article de Ouest-France ?
    Sans doute faut-il un peu plus d’indépendance d’esprit pour le faire.

  6. Une chose est certaine est que Hamon est “out”. Fillon sur la mauvaise pente.
    Valls veut créer son propre mouvement ou son propre courant. La bataille pas digérée des frondeurs (menés par Hamon) qui l’ont obligé au 49.3. A mon avis, ça va bagarrer dur. Comme chez les LR ! Il y aura des morts dans les deux camps !
    Macron n’accueillera certainement pas tout le monde : engagement de renouveler le personnel politique et faire de la place pour la société civile. Place à des gens compétents et surtout à la modernisation de ce pays. Un vrai besoin urgentissime quand on lit les commentaires d’un certain ultra-conservateur sur ce blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.