Un “type eurasien” ?

type eurasienLa police nationale a diffusé le signalement du chauffard recherché après avoir renversé deux enfants dimanche dernier à Lorient.

Le signalement de la police indique : Homme 1,80 m, corpulence normale, de type eurasien, teint mat, cheveux noirs.

Au sens géographique, l’Eurasie est un supercontinent formé de l’Europe à l’ouest et de l’Asie à l’est, c’est vaste…

D’après Larousse, l’eurasien est un métis né de l’union de parents asiatique et européen, en particulier au Vietnam, en Inde et en Indonésie.

Killian L-R serait-il un métis d’européen et d’asiatique ?

Au vu de la photo et sachant qu’il est originaire du Petit Paradis, le même quartier que les deux jeunes victimes, je dirais plutôt qu’il est originaire d’Anatolie.

Adolphe Bloch classait en 1915 la population de l’Anatolie en type blanc et type jaune, en précisant qu’il y avait peu de métissages.

Alors pourquoi cette mention raciste ? Euphémisme, comme le type méditerranéen qui désignait dans les années 1970 les populations nord africaines ?

Mise à jour du 18 juin 2019 :

Killian L-R a été retrouvé grâce à l’avis de recherche et aux affiches publiés par les autorités, et surtout grâce au signalement d’un employé d’un l’hôtel B&B de Lanester.

Pourquoi les autorités n’ont-elles pas communiqué son nom dans l’avis de recherche ? Ça aurait grandement facilité son identification, en particulier dans des hôtels.

J’ai cherché L-R dans les noms de familles les plus portés dans le Morbihan : Le Roux arrive en dixième position.

Killian Le Roux ?

Le Parisien consacré a publié une photo de Killian L-R :

Mise à jour du 19 juin 2018 :

On en sait plus sur l’identité du jeune homme :

Il s’appelle Kylian Le Reste. Kylian et pas Killian. A Lorient, six personnes portant ce patronyme sont référencées dans les pages jaunes (sans compter les Le Rest).

Et on en sait plus sur le véhicule : un Citroën Némo non assuré :

1) Cela implique que les familles des victimes seront indemnisées par le fond des assurances et pas par l’assurance du propriétaire du véhicule, ce qui sera plus difficile pour elles.

2) Le véhicule appartenant à la mère du conducteur, il serait intéressant de lui demander pourquoi elle n’avait pas souscrit de contrat d’assurance.

3 commentaires sur “Un “type eurasien” ?

  1. pkoi de suite caillera je suis agee de 58 ans je fume je mets des jeans dechires ainsi que des casquettes a l envers et je ne suis pas une caillera comme vous dites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.