La rue Paul Doumer et la rue des Créneaux autrefois et aujourd’hui

 

La rue Paul Doumer à Triel sur Seine (78510), à l’intersection de la rue des Créneaux il y a environ cent ans (elle s’appelait alors la Grande Rue), et la même rue (Paul Doumer) aujourd’hui. L’immeuble situé à droite de la photo au premier plan (Maréchalerie Cinié) a été rasé, de même que l’immeuble qui était situé à gauche de Triel Optique. L’épicerie C Vallin a laissé la place à un restaurant asiatique. Je reviendrai prendre des photos à une heure où il y a moins de voitures.

2 commentaires sur “La rue Paul Doumer et la rue des Créneaux autrefois et aujourd’hui”

  1. Bonjour,
    Ça me touche beaucoup de recevoir un message d’un(e) descendant(e) de ce couple de commerçants.
    Penser à ses grand-parents, arrière grands-parents.. c’est une visite dans le passé comme dans l’oiseau bleu de Maurice Maeterlinck.
    Ça ne fait même pas trois ans que je suis installé à Triel, la rue Paul Doumer, avec l’histoire de tous ses commerces m’intéresse beaucoup.
    Si vous avez d’autres photos pour illustrer mon article, je suis preneur.
    Bien à vous.
    Denis

  2. Bonjour.
    Ce sont mes arrière grands parents devant la maréchalerie.
    C’est la maison où sont nés mon grand père et mon père en 1933.
    Ma sœur avait trouvé la seconde carte postale de la rue mais prise dans l’autre sens, depuis l’autre côté du carrefour avec la rue des Créneaux.
    Cette rue qui descend fort était utilisée par des jeunes casse-cous, dont mon père, avec des planches à roulettes qu’ils se fabriquaient. Les roues étaient des roulements à billes. Les jeunes s’asseillaient agissaient avec les pieds pour se diriger sur une planche pivotante à l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.