Aller au contenu

Faut-il interdire les marchés de Noël ?

Après l’affreux attentat du marché de Noël devant l’église du souvenir*, les marchés de Noël vont-ils être interdits, dans toute l’Europe, comme les feux d’artifices après l’attentat de Nice ?
Les auteurs de l’attentat ont visé une nouvelle fois un symbole religieux chrétien. Faut-il faire disparaître tous les symboles religieux chrétiens de l’espace public ? C’est ce que pense notre justice qui continue à interdire les crèches dans les mairies, pour satisfaire les associations laïques qui font le jeu de l’UOIF.

(*) L’église du souvenir (Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche) a été en partie détruite le 23 novembre 1943 par un bombardement aérien de la Royal Air Force sur Berlin, pas un bombardement sur des objectifs militaires, mais un bombardement sur le cœur de la ville destiné à tuer et à blesser des civils pour faire plier Hitler. Un bombardement meurtriers et complètement inutile. A l’époque, non seulement on n’avait pas inventé les frappes chirurgicales, mais au contraire on faisait exprès de viser les civils. L’église a été partiellement reconstruite, avec un corps de bâtiment complètement différend, ce qui lui donne un aspect saisissant.

admin